Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Etiquette indiquant la marche à suivre pour les correspondances familliales entre le Reich et un pays ennemi.

2 participants

Aller en bas

Etiquette indiquant la marche à suivre pour les correspondances familliales entre le Reich et un pays ennemi.  Empty Etiquette indiquant la marche à suivre pour les correspondances familliales entre le Reich et un pays ennemi.

Message par Jeancens Mar 11 Nov 2014 - 17:31

Bonjour,

L'entier postal de Madagascar n'est pas au tarif, peut être le missionnaire catholique n'était
pas au courant que
l'Alsace a été annexée par le Reich ? Elle n'a pas été taxée!
Oblitéré Fianarantsoa le 21 octobre 1941 pour St Amarin
80 c c'est le tarif de la carte postal vers la France du 01.12.1939 au 04.01.1942.

Etiquette indiquant la marche à suivre pour les correspondances familliales entre le Reich et un pays ennemi.  4001810

Le papillon était collé sur la partie correspondance, je l'ai décollée pour pouvoir lire le texte.
Il écrit "De vous, je suis sans nouvelles depuis longtemps" donc il se peut bien qu'il ne savait
rien de l'annexion.
Etiquette indiquant la marche à suivre pour les correspondances familliales entre le Reich et un pays ennemi.  5001510

Le papillon indique la marche à suivre pour envoyer la réponse au missionnaire qui se trouve
dans un pays ennemi du Reich.


Etiquette indiquant la marche à suivre pour les correspondances familliales entre le Reich et un pays ennemi.  6001410

Traduction:

La réponse à ce courrier par le service postal ordinaire est interdite et punissable d'après le décret
sur les communication du 2 avril 1940.
La transmission de nouvelles familiales vers l'étranger ennemi est - si le destinataire n'est n'y
un prisonnier de guerre ou un interné civil - seulement possible par l'intermédiaire de la Croix-Rouge
Allemande, Berlin SW 11, Blücherplatz 2, sous certaines conditions. Les formulaires pour cela  sont
a demander à cette adresse.

J'espère qu'on arrive à comprendre ma traduction.

Jean
Jeancens
Jeancens

Messages : 1069
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : Suisse / Bâle-ville

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette indiquant la marche à suivre pour les correspondances familliales entre le Reich et un pays ennemi.  Empty Re: Etiquette indiquant la marche à suivre pour les correspondances familliales entre le Reich et un pays ennemi.

Message par Chigwenn Lun 17 Nov 2014 - 23:58

Merci Jean.

Jeancens a écrit:]Le papillon indique la marche à suivre pour envoyer la réponse au missionnaire qui se trouve
dans un pays ennemi du Reich.

Je ne comprends pas bien. Le courrier est posté en octobre 1941 or l'attaque britannique contre Madagascar n'a lieu qu'en mai 1942 study . Donc à l'époque du courrier, ce sont encore les Français de Vichy qui détiennent le pouvoir à Madagascar qui n'est par conséquent pas un territoire ennemi du Reich.

Laurent  scratch
Chigwenn
Chigwenn
Admin

Messages : 674
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum