GRANDS MILITAIRES AMERICAINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GRANDS MILITAIRES AMERICAINS

Message par Nilemac le Dim 19 Déc 2010 - 16:12

GENERAL EISENHOWER



Dernière édition par Nilemac le Lun 20 Déc 2010 - 10:34, édité 1 fois
avatar
Nilemac
Admin

Messages : 1797
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 74
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GRANDS MILITAIRES AMERICAINS

Message par Nilemac le Dim 19 Déc 2010 - 16:41

GENERAL PATTON

avatar
Nilemac
Admin

Messages : 1797
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 74
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GRANDS MILITAIRES AMERICAINS

Message par Nilemac le Mer 16 Mar 2011 - 19:32

AMIRAL NIMITZ

La Seconde guerre mondiale éclata peu de temps avant l'arrivée de Nimitz à la tête du bureau de la navigation. Dix jours après l'attaque sur Pearl Harbor, Roosevelt le nomma commandant en chef de la flotte des États-Unis dans le Pacifique (la CINCPAC) avec le grade d'amiral effectif à partir du 31 décembre. Nimitz assura la gestion des unités navales à l'un des moments les plus critiques de la guerre dans le Pacifique et, malgré le manque de ressources à sa disposition, il réussit à organiser une première défense pour ralentir l'avancée japonaise.
Il fut aidé dans son entreprise par tout son état-major, dont les membres venaient en grande partie de l'état-major de l'amiral Kimmel en charge de Pearl Harbor au moment de l'attaque. Le 24 mars 1942, les états-major combinés (le Combined Chifs of Staff comprenant des militaires américains et britanniques) désignèrent le théâtre du Pacifique comme une zone stratégique sous contrôle américain. Six jours plus tard, le Joint Chiefs of Staff (JCS) divisa la zone en trois parties : la POA (Pacific Ocean Areas), la SWPA (Southwest Pacific Area gérée par le général Douglas Mac Arthur ) et la SEPA (South East Pacific Area). Nimitz fut placé à la tête de la POA avec le titre de commandant en chef (CIMPOA). Son rôle n'était ainsi plus limité à la marine mais il prenait le commandement de l'ensemble des forces alliées (air, terre et mer) dans cette zone.
Au fur et à mesure que les navires et les hommes devinrent disponibles, Nimitz les lança dans l'offensive et remporta des batailles comme la bataille de la mer de Corail, la bataille de Midway ou la campagne dans les îles Salomon.
Le 7 octobre 1943, il devint commandant en chef de la flotte du Pacifique et de la POA. Un acte du Congrès, approuvé le 14 décembre 1944, mit en place le grade d'amiral de flotte de la marine des États-Unis, le grade le plus élevé de la marine américaine. Le lendemain, avec l'assentiment du Sénat, Roosevelt attribua ce grade nouvellement créé à Nimitz. L'amiral prêta serment le 19 décembre 1944.
Durant les phases finales de la guerre dans le Pacifique, Nimitz lança l'offensive sur les îles Mariannes et envahit Saipan. Il infligea une défaite décisive à la flotte japonaise durant la bataille de la mer des Phillipines. Il s'empara du reste des îles dont Guam et Tinian qui allaient devenir des bases arrières importantes pour les bombardiers américains. Ses forces navales réussirent à isoler les bastions ennemis dans les îles Caroline et sécurisèrent rapidement Peleliu, Angaur et Ulithi. Dans les Phillipines, la flotte américaine repoussa la marine japonaise avec un tournant en faveur des Américains durant la Bataille du golfe de Leyte entre le 24 et le 26 octobre 1944. Nimitz poursuivit sa stratégie à long terme grâce à des assauts amphibies sur Iwo Jima. Il persuada l'Air Force de procéder à des bombardements sur les ports japonais et les lignes maritimes grâce aux B-29, une action menée à bien dans le cadre de l'Operation Starvation qui mit à mal la logistique et le ravitaillement japonais.En janvier 1945, Nimitz déplaça son quartier-général de la flotte du Pacifique de Pearl Harbor vers Guam. Le quartier-général demeura sur l'île jusqu'à la fin de la guerre. Sa femme quant à elle resta sur le continent pendant la guerre et ne le rejoint pas alors qu'il se trouvait à Hawaii ou à Guam. Le 2 septembre 1945, Nimitz signa l'acte de capitulation du Japon à bord de le Missouri dans la baie de Tokyo. Le 5 octobre 1945, désigné Jour de Nimitz à Wachington, il reçut une étoile en or en lieu et place de la Distinquished Service Medal. Le président Truman mentionna son service exceptionnel en tant que commandant en chef de la flotte du Pacifique et des zones océaniques du Pacifique, de juin 1944 à août 1945.
(Wikipedia)


AMIRAL HALSEY

Le vice amiral Halsey était en mer sur son navire amiral, l'USS Enterprise, pendant l'attaque sur Pearl Harbor. Pendant les six premiers mois de la guerre, ses porte-avions prirent part à divers raids sur les îles tenues par les Japonais et au raid de Doolittle. Alité et empêché de prendre part à la Bataille de Midway, il transféra son commandement à Raymond Spruance.
Mi-octobre 1942, à un moment critique de la campagne des iles Salomon , Halsey devint Commandant en chef du Pacifique Sud (ComSoPac), juste avant la bataille des Iles Santa Cruz. Après que Guadalcanal ait été conquis en février 1943, l'amiral Halsey passa le reste de l'année à se battre dans les Îles Salomon jusqu'à Bougainville, et participa à l'isolement de Rabaul.
Halsey quitta le Pacifique sud en mai 1944, pour participer à la conquête des Philippines. De septembre 1944 à janvier 1945, il commanda la Troisième Flotte américaine dans la prise de Palaos, Leyte et Luzon . Au cours de la bataille du golfe de Leyte, Halsey se lança, avec sa flotte, à la poursuite d'une flotte de porte-avionsjaponais, laissant le reste de la flotte japonaise engager une force de destroyers et de croiseurs légers, mais, à la suite d'une nouvelle erreur d'interprétation des ordres de Nimitz, il croit avoir l'ordre de voler au secours de Kinkaid et abandonne la chasse, pour courir inutilement après Kurita. La bataille fut cependant gagnée, et Halsey commanda la Flotte jusqu'à sa transmission à l'amiral Spruance le 26 janvier 1945. Il en reprit le commandement fin avril jusqu'à la la fin des hostilités et était présent lorsque les Japonais signèrent leur reddition sur son navire amiral, l'USS Missouri, le 2 septembre 1945.
(Wikipedia)

avatar
Nilemac
Admin

Messages : 1797
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 74
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GRANDS MILITAIRES AMERICAINS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum