Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Timbres de la libération de Chalons sur Marne (Oblitérations).

Aller en bas

Timbres de la libération de Chalons sur Marne (Oblitérations). Empty Timbres de la libération de Chalons sur Marne (Oblitérations).

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 11:39

Je suis en train de classer mes lettres de Chalons.

J'ai relevé les oblitérations suivantes :

- Chalons sur Marne,
- Epernay avec flamme "Coeur du vignoble champenois",
- Reims Emile Zola (deux oblitérations différentes),
- Reims Principal,
- Reims Dieu Lumière,
- Reims Vesle (deux oblitérations différentes),
- Reims Gare.

D'après Jacques Lion, il y aurait eu 5.750 exemplaires vendus à Chalons, 8.000 à Reims, 3.000 à Sainte-Menehould, 700 à Epernay et
450 à Vitry-le-François.

Nous pouvons noter qu'en principe les timbres ne devaient pas être vendus neufs mais apposés par les postiers sur les plis présentés au guichet et oblitérés aussitôt à raison d'un exemplaire par personne.

Nous pouvons également trouver une variété (non répertoriée dans le Mayer) assez courante : 1.50 brun avec double surcharge.

Avez-vous d'autres informations sur cette émission et connaissez-vous d'autres oblitérations ?

A bientôt,


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timbres de la libération de Chalons sur Marne (Oblitérations). Empty Re: Timbres de la libération de Chalons sur Marne (Oblitérations).

Message par Nilemac Lun 9 Avr 2012 - 19:05

Bonjour Cagouille.

Je reprends actuellement tous les sujets sans réponse.

Dans le Mayer il est signalé des oblitérations de Vitry-le-François, et Sainte Manehould.

Dans le listing des publications de l'ACTL ( https://actl.forumgratuit.org/t545-les-pubications-de-l-actl ) le bulletin n° 39 traite l'émission de Chalons. Je ne possède pas ce n°

A+++

nilemac
Nilemac
Nilemac
Admin

Messages : 1845
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 80
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum