Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre).

3 participants

Aller en bas

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). Empty Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre).

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 14:04

Bonjour à tous,

Connaissez-vous d'autres oblitérations qu'Aigurande (deux différentes) et La Chartre ?

A bientôt,


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). Empty Re: Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre).

Message par Nilemac Dim 27 Mar 2011 - 18:54

Bonjour,
J'ai cette enveloppe oblitérée d'Aigurande.

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). Aigura11
Nilemac
Nilemac
Admin

Messages : 1845
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 80
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). Empty Re: Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre).

Message par Paschy Dim 15 Mar 2020 - 11:24

Bonjour,
J'ai plusieurs séries d'Aigurande avec, je crois, deux dates d'oblitération différentes.
Voici une première série complète.

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). Qsuc

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). Zg75


Je vais voir si je retrouve l'autre date....

Paschy

Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). Empty Re: Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre).

Message par Paschy Dim 15 Mar 2020 - 11:42

... Et voici une partie de la série oblitérée au mois d'octobre.
Je n'ai aucun courrier qui semble avoir voyagé.

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). 9xuu

Paschy

Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). Empty AIGURANDE

Message par Nilemac Lun 16 Mar 2020 - 9:17

Bonjour.

Vos lien ne fonctionnent pas : Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée protocole in compatible.
Il serait souhaitable d'incorpore vos image sur le forum.

A ++
Nilemac
Nilemac
Admin

Messages : 1845
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 80
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). Empty Re: Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre).

Message par Paschy Lun 16 Mar 2020 - 10:13

Nilemac a écrit:Bonjour.

Vos lien ne fonctionnent pas : Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée protocole in compatible.
Il serait souhaitable d'incorpore vos image sur le forum.

A ++

Bonjour,
C'est étrange, sur mon navigateur cela fonctionne.

Je teste avec un autre hébergeur.

Mon image
Lien vers mon image

Paschy

Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). Empty Re: Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre).

Message par Paschy Mer 4 Nov 2020 - 15:51

Bonjour,
J'ai aperçu sur un site d'enchères une série complète de timbres d'Aigurande neufs (environ 100 €).
Ces timbres sont signés, néanmoins l'écriture "Libre" semble manquer de netteté comparée à mes timbres ou à ceux de Nilemac.
Je suis loin d'être un expert, aussi je me garderai bien de juger, c'est pour cela que je ne donnerai pas l'adresse du site ni la photo.
Je voulais juste vous inciter à la prudence, il me semble préférable d'exiger une photo plus nette avant de les acquérir.

Paschy

Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). Empty Re: Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre).

Message par Paschy Mer 4 Nov 2020 - 21:21

Finalement, je me suis un peu pris au jeu et j'ai eu envie d'approfondir.
Voici à gauche un de mes timbres (99,9 % de chances qu'il soit authentique)
à droite une capture du site de vente.
Je pense que la mauvaise qualité de la photo ne suffit pas à justifier l'écart que qualité d'impression du mot "Libre".
Qu'en pensez-vous ?

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). 2-40_a10

Paschy

Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). Empty Re: Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre).

Message par Chigwenn Ven 6 Nov 2020 - 0:51

Bonjour Paschy,

Pour être franc, je n'y connais rien et ne suis pas en mesure de faire l'expert. Mais la qualité de la photo de droite n'est pour rien dans l'inclinaison de la surcharge. Je ne sais pas si les catalogues répertorient des surcharges d'Aigurande inclinées ?

Par ailleurs, il me semble que les caractères de la surcharge de droite, au contraire de celle de gauche, sont sans empattement (mais là c'est vrai que c'est difficile de voir avec une résolution aussi faible).

Laurent
Chigwenn
Chigwenn
Admin

Messages : 674
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Bretagne

Paschy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). Empty Re: Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre).

Message par Paschy Ven 6 Nov 2020 - 18:18

Bonsoir Laurent,
Merci beaucoup pour ces commentaires qui rejoignent ma première impression, effectivement sur tous les timbres (plusieurs dizaines) que je possède, la croix est parfaitement verticale.
Comme j'ignore tout des procédés d'impressions et qu'il est probable que tous mes timbres viennent des mêmes planches, je ne sais pas si on peut en conclure que la croix penchée est une anomalie.
Le site où j'ai trouvé cette vente semble honnête, il ne s'agit pas d'enchères anonymes.
Du coup je ne sais pas si je dois leur faire part de mes doutes ou laisser tomber car ça ne me regarde puis et ils connaissent certainement mieux les timbres que moi.
Peut-être que si un expert du site pouvait jeter un coup d'œil et dire ce qu'il en pense ?

Paschy

Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). Empty Re: Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre).

Message par Paschy Mar 10 Nov 2020 - 23:06

Deux blocs qui se suivent avec l'impression de la croix décalée et de travers.

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). Deuxbl10

Paschy

Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). Empty Re: Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre).

Message par Paschy Ven 18 Déc 2020 - 18:47

Bonjour à tous et bonnes fêtes,

Décidément, mes timbres de la libération n'ont pas la "côte".
J'ai donné deux séries complètes à la mairie d'Aigurande avec un petit mot d'explication sur l'origine des timbres, ils m'ont gentiment remercié pour ce don de timbres d'"AVANT-GUERRE".
J'ai envoyé un mail à la documentaliste du collège de mon fils pour leur donner quelques timbres... Bin, pas de réponse.
Bon, je crois que je vais les remettre au placard...

Paschy

Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre). Empty Re: Timbres de la libération d'Aigurande (Oblitérations sur lettre).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum