Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ENVELOPPE du COMITE FRANÇAIS DE LA LIBERATION NATIONALE ALGER 1944

Aller en bas

ENVELOPPE du COMITE FRANÇAIS DE LA LIBERATION NATIONALE ALGER 1944 Empty Re: ENVELOPPE du COMITE FRANÇAIS DE LA LIBERATION NATIONALE ALGER 1944

Message par SamuelGM Dim 4 Sep 2011 - 23:29

Bonjour,

C'est une enveloppe souvenir n'ayant pas circulé.
Cette série a forte surtaxe a été émise et vendue dans les territoires libérés (en gros les colonies d'Afrique, la Guadeloupe et la Martinique, la Corse, je vais tacher de retrouver la liste exhaustive) quasiment uniquement aux collectionneurs.

A noter qu'en dépit de l'en-tête et du cachet rouge, l'oblitération est celle du palais d'été (et non pas une oblitération "comité de la libération")

Samuel
SamuelGM
SamuelGM
Admin

Messages : 858
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 47
Localisation : Paris

http://ww2postalhistory.fr

Revenir en haut Aller en bas

ENVELOPPE du COMITE FRANÇAIS DE LA LIBERATION NATIONALE ALGER 1944 Empty ENVELOPPE du COMITE FRANÇAIS DE LA LIBERATION NATIONALE ALGER 1944

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 13:45

Bonjour

Je vous présente une enveloppe de ma collection.



ENVELOPPE du COMITE FRANÇAIS DE LA LIBERATION NATIONALE ALGER 1944 Fypyjk

ENVELOPPE du COMITE FRANÇAIS DE LA LIBERATION NATIONALE ALGER 1944



Au point de vue historique :

Dixit Wiki : Le Comité français de la Libération nationale (CFLN) est l'organisme gouvernemental par lequel s'est effectuée, en juin 1943, la fusion des deux autorités françaises participant à la guerre avec les Alliés : le Comité national français de Londres, dirigé par le général de Gaulle, chef de la France libre, et le Commandement civil et militaire d'Alger, dirigé par le général Giraud, afin d'unifier l'effort de guerre français et de préparer la Libération. Le CFLN laisse la place le 3 juin 1944 au Gouvernement provisoire de la République française (GPRF).



Au niveau philatélique, pouvez-vous m’en dire plus ? Est-ce un document intéressant ?

Dans l’attente de vos avis

Merci d’avance

Jacky

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum