Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre

3 participants

Aller en bas

LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre Empty LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre

Message par Nilemac Mar 20 Mar 2012 - 23:44

Leboncoin est devenu, comme Ebay le refuge de nos amis les faussaires que Delcampe a eu le courage de virer de son site.

Malgré les signalements d'un expert et de votre serviteur, preuves à l'appui, leboncoin ne fait rien !!!

Un exemple de vente : http://www.leboncoin.fr/collection/289112203.htm?ca=12_s

LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre Motte_11

Voici la réponse à mon signalement qui me semblait très clair :

Bonjour,

Afin que nous puissions vous apporter une réponse concrète, nous vous prions de bien vouloir nous donner plus d'informations sur le problème que vous rencontrez.


Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

19.03.2012 17:50 - CAMELIN Alain a écrit:


289112203

Très grand foutage de gueule!!!!
J'en rirai si ce n'était aussi dramatique, une insulte au réseau de Résistance de
Montreuil Bellay.
UNE SEULE VALEUR SURCHARGEE LE 1FR50 PETAIN BRUN
lien : https://actl.forumgratuit.org/t266-montreuil-bellay-maine-et-loire
en bas de la page.
A +++


Quelques autres ventes à visiter :
http://www.leboncoin.fr/collection/212371316.htm?ca=12_s cette surcharge n'a jamais existé
http://www.leboncoin.fr/collection/212370137.htm?ca=12_s la spécialité de fjbcentre le faux de Gaulle de Marseille. Juste un rappel, c'est l'"inventeur" du triptyque de Marseille avec le de Gaulle de Nice.
http://www.leboncoin.fr/collection/272488128.htm?ca=2_s La Mure 1 seule valeur surchargée
et il y en a beaucoup d'autres, en tout, 67 annonces !!!!!

A vous de jouer!!!
A ++++


Dernière édition par Nilemac le Mer 21 Mar 2012 - 14:51, édité 1 fois
Nilemac
Nilemac
Admin

Messages : 1845
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 80
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre Empty Re: LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 12:15

Bonjour Nilemac,

Je fais suite à votre remarque concernant mes annonces sur leboncoin.
Vous avez entirement raison, les surcharges sont fausses et je le signale à chaque demande que l'on me fait, mais je reconnais que j'aurais dû le signaler visiblement dans le descriptif en au dos du timbre.
Je viens de suprimer à l'instant toutes les annonces sur leboncoin qui ne sont mentionnés.

Je suis d'accord avec vous, les surcharges libération sont nombreuses et peuvent inciter beaucoup de monde à vendre des "faux". Les séries que je mets en vente sont fausses avec une mise à prix de 1euro.
Les acheteurs potentiels ont connaissances du prix d'origine si les timbres étaient authentiques et se serve de moi pour avoir des timbres bon marché ou acquérir des séries difficillement accéssible.

On rencontre beaucoup de faussaire pour les timbres de la libération et c'est après avoir étudier leur façon que je me suis mis à en vendre aussi, d'abord 1 puis 2 et ainsi de suite je suis arriver à avoir une cinquantaine de série, toujours plus ... toujours plus ... et on ce dit si eux y arrive pourquoi pas moi.

Je reconnais que ce n'est pas très honnête vis à vis des collectionneurs passionnés qui défendent l'Histoire de la Philatélie.

En visitant votre forum, j'ai aussi reconnu des interventants qui m'ont déja achetés des séries et qui sur votre forum interdit cette pratique.

Il y a un marché parrallèle, je peux être plus précis dans le descriptif des annonces mais il y a énorment d'acheteur de faux timbres libération et qui achétent en connaissance de causse, ce n'est pas de la dissimulation car je vend ce que l'on me demande de faire.

Mon but n'est pas de vous convaincre mais de vous expliquer ma façon d'agir.

Merci de votre attention

fjbcentre

PS : pourriez vous masquer mon numéro de portable

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre Empty Re: LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre

Message par Nilemac Mer 21 Mar 2012 - 14:48

Bonjour Fjb.

Je trouve votre démarche assez courageuse car vous êtes en terrain ennemi et je vous en remercie !!

Comme vous pourrez le constater en parcourant ce forum, les discussions concernant les "faux" ont été parfois vives.

Bien sur chacun est libre de collectionner des faux mais ce doit être en pleine connaissance de cause, ce qui n'était pas vraiment le cas dans vos ventes.

Plusieurs internautes m'ont proposé d'éxaminer des scans de leurs collections achetés en toute bonne foi et qui se sont révélés être des faux à leur grand désapointement. J'ai un dossier de plus de 400 achats représentant plusieurs milliers d'Euro pour ne pas dire plus, mis à part les perforés, pratiquement tous faux, valeur à la revente 0.

Deux gros reproches : 1) vos annonces ne portent pas la mention "FAUX" ou "REPRODUCTION", 2) rien de marqué au dos ce qui a permis à certains des acheteurs de tenter de revendre ces faux comme des authentiques au prix fort, un exemple : https://actl.forumgratuit.org/t472-un-ex-nouveau-vendeur Il faut dire que ce "vendeur" n'a pas eu de chance, il avait été repéré en tant qu'acheteur de Faux, chez Grambois, prévenu qu'il achetait des faux il est retrouvé 2 ou 3 mois plus tard à essayer de les vendre au prix fort. Sa tentative a fait long feu !!

Donc pour conclure, annonce précisant le caractère "FAUX" de vos ventes et surtout inscrire de manière indélébile le terme FAUX ou REPRODUCTION avec présenté le scan de cette inscription.

Nota : merci de pratiquer de la même manière chez Ebay.

Et pour terminer un très gros reproche merci de ne pas fabriquer des timbres surchargés qui n'ont jamais existés ou alors préciser et inscrire "SURCHARGE FANTAISISTE".

A+++++


Dernière édition par Nilemac le Ven 23 Mar 2012 - 10:21, édité 1 fois
Nilemac
Nilemac
Admin

Messages : 1845
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 80
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre Empty Les faux, toujours les faux ...

Message par timbrlib49 Ven 23 Mar 2012 - 10:02

Bonjour à tous,
bonjour Fjbcentre,

combattant souvent avec Nilemac les faussaires de surcharge de la Libération, je souhaiterais apporter quelques précisions :

Parmi les membres du Forum ACTL, je pense qu'il y a plusieurs catégories de collectionneurs de timbres de la Libération (ce qui nous donne parfois des débats animés) :
- ceux, qui comme Nilemac, considère qu'il ne devrait y avoir en vente que des timbres avec surcharge authentique
- ceux, qui comme moi, achètent de préférence des timbres avec surcharge authentique, mais qui se sentent obligés (pour boucher un trou) d'acheter des faux concernant les timbres très rares (faute de moyen ou de vendeur)
- ceux qui souhaitent acquérir un maximum de timbres ou qui n'ont qu'un tout petit budget. Ils font le bonheur des faussaires.

Concernant les faux, ne parlons pas des escrocs qui vont jusqu'à imiter la signature des experts.
Par contre, parmi les faussaires (et c'est facile de faire des faux puisqu'il existe des logiciels adéquats) ou les vendeurs de faux, il y a les gens malhonnêtes et les autres.

J'ai moi même vendu des faux sur eBay (car sur Delcampe se n'est plus possible sauf si on met "faux" au dos du timbre -clause peut-être abusive par rapport à la législation française-), pour ne pas tromper les acheteurs.

Ce n'est pas le cas de tous les vendeurs, qui indiquent "surcharge non garantie d'origine" et qui, lorsqu'on leur pose la question, restent évasifs dans la réponse. En plus, ils font souvent disparaitre la question embarrassante. Certains vont même jusqu'à adapter la réponse en fonction de l'acheteur potentiel : le doute pour moi et la réponse "Cher Nilemac .." pour notre collègue !

Comme nous n'arriverons pas à endiguer ce flot incessant de faux, ne pourrions-nous pas plutôt aider les débutants à acheter en connaissance de cause ?

Je connais assez bien les timbres du Maine et Loire et je donne quelques astuces sur mon site pour repérer les faux (dans tous les cas, une signature à postériori d'un expert compétent vous garantie l'authenticité de la surcharge). Si d'autres membres pourraient faire de même (sans se substituer aux experts) en fonction de leur connaissance, cela permettrait d'y voir plus clair ...
timbrlib49
timbrlib49

Messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : France

http://timbrlib49.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre Empty Re: LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre

Message par Nilemac Sam 31 Mar 2012 - 0:05

J'ai failli répondre dans la foulée de Timbril mais un incident technique m'a supprimé mon message.

Comme le souligné timbril, ce sujet a été très débattu sur ce forum.

Ma position est tranchée, pas de faux dans une collection de cette importance, même pour boucher un trou. Je considère en effet que c'est se tromper soit même et tromper ceux à qui on montre nos trésors, notre passion.

Par contre, et c'est paradoxal, je comprends parfaitement que, faute de moyens financiers on puisse collectionner les faux mais à condition qu'ils soient parfaitement identifiés comme "Faux" sans ambiguité possible.

Mon combat n'est plus aussi extrémiste qu'à une époque. Les "Faux" sont apparus très vite, dès courant 1944 pour le de Gaulle de Marseille, certains ont flairé très tôt la bonne affaire !! Malheureusement le net a fait exploser le nombre des faux en vente.

Par contre, et là je suis intansigeant, le combat contre les vendeurs cherchant délibérément à tromper le collectionneur par trop naif doit être incessant. Abusé moi même cela m'a permis d'être probablement le 1er à vendre des faux à 1€ marqués "Faux" au verso.

Il n'y a pas de mystère, un triptyque de Marseille à 30€ faut pas rêver !!! et quand en plus c'est le de Gaulle de Nice qui se trouve au milieu ....Au fait j'aimerai bien ce "Faux Faux" pour ma présentation en expo, gratuitement bien sur !!

C'est la raison pour laquelle je m'en suis pris à fjbcentre, et à d'autres, dont le texte des annonces était plus qu'ambigu, "Timbre d'origine mais surcharge non garantie" "je vend la collection de mon grand père" "Non signé non garantie" et j'en passe!!

Fjbcentre a également la particularité de fabriquer des surcharges qui n'ont pas existé et j'espère que ses futures annonces seront parfaitement rédigées et que ses "fabrications" seront marquées au verso comme la charte Delcampe l'impose.

Je suis d'accord avec timbril, il faut éduquer les acheteurs. J'interviens le plus souvent possible sur les ventes Delcampe en rédigeant des commentaires, en apportant des précisions à des vendeurs qui ne connaissent souvent pas la valeur historique des surcharges, certains vendeurs ferment leurs ventes après mes commentaires et de plus en plus d'acheteurs me demande mon avis.

Attention, nous ne sommes pas des experts!!!

A++++
Nilemac
Nilemac
Admin

Messages : 1845
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 80
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre Empty FJBCENTRE PERSISTE ET SIGNE

Message par Nilemac Lun 7 Mai 2012 - 22:58

Toujours sur Ebay et au sommet de son art :

LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre Fjbcen10

LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre Fjbcen11

Sans commentaire !!!!

A ++++
Nilemac
Nilemac
Admin

Messages : 1845
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 80
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre Empty Re: LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre

Message par Vouini Ven 1 Mar 2013 - 0:32

Chers membres du forum, bonjour,
je m'adresse notamment à ces "braves" humanistes qui pensent chaudement à nos malheureux pauvres collectionneurs qui ne peuvent s'offrir certains timbres et qui, dans un élan de générosité sans fond décident, en attendant certainement le prix Nobel de la Paix, de fabriquer ou vendre des faux pour satisfaire ces malheureux...
Il est vrai que certains ont une santé précaire, et il devrait aller voir un charcutier pour une appendicite, ou un plombier pour un pontage coronarien... ou peut-être fabriquer ces pièces de rechange pour voiture avec des Légo... tout comme ce "scandale" de retrouver du cheval à la place du boeuf dans des lasagnes...
Je remarque que ces fameux humanistes feraient peut-être bien d'acheter des plaquettes de frein chez un maquettiste et de se foutre dans un mur, plutôt que de se donner bonne conscience en justifiant leur vice en jouant sur "c'est pas ma faute, j'ai écrit dans mon annonce que je vends des faux à des pauvres nazes qui ne savent pas lire..." ou alors "ben comme je dis que les signatures d'expert que je vends, je dis qu'elles sont fausses, bah c'est pas ma faute..." Chapeau bas dans la crétinerie.
Ce message revient à p... dans un violon? Certainement, mais je pointe tout de même la conscience de ces types qui iront se plaindre contre un médicament qui menace de les tuer, de ces cigarettes qui sont responsable de leur cancer, voire de ces enfoirés des supermarchés qui nous vendent du cheval à la place du bœuf...
Vouini
Vouini

Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre Empty Que fait notre Fédération ?

Message par timbrlib49 Ven 1 Mar 2013 - 16:24

Bonjour Vouini,
je mets volontairement un titre provoquateur; comme je suis bien heureux de n'adhérer à rien du tout, et de ne pas engraisser le mamouth.
En effet, nos (vos) dirigeants ne font rien et ce n'est pas moi qui le dit.
Il suffit de voir le nombre de plaintes qu'ils reçoivent, et qui restent lettres mortes.
Notre ami NILEMAC (ce Don Quichotte des timbres de la Libération) arrivera-t-il à faire bouger la FFAP (lettre publiée dans Timbres Magazine de Mars) ? j'en doute fortement.
Ceci est vrai pour notre thématique, et c'est vrai pour d'autres spécialités (voir l'excellent blog sur les variétés de Pascal MAZIANO, expert désabusé...)
Pourquoi la fédération n'a-t-elle pas une bardée d'avocat ? Pouquoi chaque signature ou certificat contrefait ne donne pas lieu à une plainte systèmatique ?
a qui profite le crime ?

Essayer pour voir de vendre un TINTIN pirate par exemple (acheté de bonne foi), et vous verrez ce qui vous tombera dessus ...

Enfin, essayons de ne pas baisser les bras, un jour peut-être ...
Je plains les jeunes philatélistes de demain qui ne sauront plus combien ils ont de vraies surcharges dans leur collection.
timbrlib49
timbrlib49

Messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : France

http://timbrlib49.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre Empty Re: LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre

Message par Vouini Ven 1 Mar 2013 - 22:54

Bonjour cher timbrlib49,
merci d'avoir lu mon post... Je voulais d'abord réagir à votre dernière phrase, sic "
Je plains les jeunes philatélistes de demain qui ne sauront plus combien ils ont de vraies surcharges dans leur collection". Je crois que le pire c'est qu'à ce rythme, il n'existera plus que des fausses surcharges! Le marché commence à saturer de faux et de copies plus ou moins grossières, saupoudrées de fausses signatures... Et que dire de nos (vrais?) experts, dont le nombre fond comme neige au soleil, comment feront-ils pour nous dégoter les vrais alors que plus personne n'en aura vu? Et ces copies qui finiront par entrer dans nos catalogues, et dont la variété ultime coutera plus cher que l'original...

Pour ce qui est de ces corporations soit-disant protégées comme la BD par exemple, elles subissent tout de même de sacré revers. Les logiciels de Peer to Peer permettent de télécharger des livres et par conséquent des BD entières, sans être puni...
Le malheur dans notre histoire, c'est que l'on ne s'intéresse plus aux
choses pour ce qu'elles sont, pour ce qu'elles représentent, mais plutôt
pour ce qu'elles valent et surtout rapportent.
Vouini
Vouini

Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre Empty Re: LEBONCOIN COMPLICE DE fjbcentre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum