EXPOSITION REGIONALE DU GAPS A MACON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EXPOSITION REGIONALE DU GAPS A MACON

Message par Nilemac le Mar 5 Mar 2013 - 17:27

Bonjour,

L'exposition régionale du GRAP se déroulera le 5 - 6 et 7 avril 2013 à Mâcon au Parc des Expositions Hall A route km 400 rue Pierre BEREGOVOY 71000 MACON.
Dans ce cadre se déroulera également le Congrès du GAPS, congrès auquel participera le Secrétaire ainsi que la Trésorière de l'ACTL..
Deux membres de l'ACTL participeront à l'exposition, Lionel DAROUX et moi même en hors concours.
J'y rencontrerai Martine MAYER ainsi que le Président de la FFAP Claude DESARMENIEN, nous aurons ainsi l'occasion de reparler des ventes de faux sur internet.
J'espère y rencontré les membres de l'ACTL ainsi que les membres du forum de la région.

A +++
avatar
Nilemac
Admin

Messages : 1799
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 74
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ASSEMBLEE GENERALE DU GAPS A MACON.

Message par Nilemac le Mer 24 Avr 2013 - 9:06

Cette AG, comme toute la durée de l'exposition, c'est déroulée dans une très bonne ambiance comme le montre cette photo du stand du GAPS :

.

Visite de Martine Mayer le vendredi, grande discussion au sujet des faux vendus sur le net et surtout, maintenant, des fausses signatures.



Le secrétaire de l'ACTL Alain CAMELIN et Martine MAYER.

L'AG du GAPS à été studieuse et pleine d'enseignement. En présence du délégué de la FFAP j'en ai profité pour lancé le débat sur les faux. Voici les extraits du CR de l'AG sur ce sujet.

En préambule à l'ouverture de l'AG :

Le président Michel Letaillieur ouvre l'assemblée à 9h30. Il annonce que sur 51 inscrits, il y a 44 présents ou représentés.



Il donne aussitôt la parole à Georges Guigues qui représente la fédération.



Celui-ci annonce d'abord qu'il ne pourra pas rester longtemps avec nous car l'A.G. du

GRAP qui nécessite aussi sa présence a lieu en même temps dans la salle voisine.

Il nous dit que néanmoins s'il y avait besoin de lui afin de répondre à une question, il ne faudrait pas hésiter à le faire appeler.



Il nous invite à tirer profit de la revue fédérale pour y annoncer nos publications. Il souhaite aussi que des articles provenant de nos bulletins puissent passer dans la philatélie française, n'hésitez donc pas à le contacter.




Alain Camelin (ACTL) le questionne alors sur ce que la FFAP pourrait faire au sujet des faux vendus sur internet. Ce débat est retranscrit plus loin dans les questions diverses.



Après avoir exprimé sa joie d’avoir reçu la plaquette du GAPS, Georges Guigues nous souhaite une bonne assemblée et demande à Jean-François Duranceau, membre du bureau Fédéral de bien vouloir le suppléer.

Questions diverses





  • Les faux vendus sur internet.

Alain Camelin demande qu'elles sont les possibilités d'action contre un faussaire dont les productions inondent les sites internet de vente. Mais une action juridique n'est pas facile puisque le faussaire habilement ne met pas en ligne ses annonces, il indique seulement comment le joindre.

Georges Guigues lui répond que la fédération est bien consciente du problème mais qu'une attaque directe contre quelqu'un est délicate. La fédération dispose d'un excellent conseiller juridique qui connaît très bien la philatélie. Il pourra rechercher et nous conseiller une façon d'agir.

Alain Camelin signale aussi des falsifications de signatures d'experts, et donc ces derniers ne pourront pas rester indifférents.

Christian Abravanel suggère que le site fédéral mette en ligne une liste noire des revendeurs de faux. De toute façon, les philatélistes qui ne sont pas dans des associations ne pourront pas bénéficier d'une protection fédérale.

Alain Camelin remercie Georges Guigues pour sa réponse ainsi que Claude Désarménien qu'il avait déjà contacté. Il ajoute que nous sommes invités à consulter le site de l'ACTL : actl.forumgratuit.org

Richard Grosse intervient pour nous expliquer que son activité d'expert en toxicologie lui donne une connaissance des risques juridiques en cas d' inaction : il est possible d'être accusé de détenir une partie de complicité.

Michel Letaillieur a confiance en la raisonnable prudence du conseiller juridique fédéral.

Prochain rendez-vous, le congrés de la FFAP à Amiens où ce sujet sera de nouveau évoqué avec, je l'espère, certaines initiatives.

A+++
avatar
Nilemac
Admin

Messages : 1799
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 74
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Macon

Message par Daroux Lionel le Ven 26 Avr 2013 - 21:20

Bonsoir à vous tous,

Un peu deçu du résultat de Macon pour ma collection sur : L'histoire des Timbres de la Libération ou j'ai obtenu 61/100 avec une médaille d'Argent en 12 ans j'ai perdu 8 points et noté par le même juré, enfin c'est comme cela , et j'ai pris la décision de ne plus présenter celle-ci en compétition , je me demande à quoi sa sert de faire partie d'un club comme l'ACTL , car les jurés ont toujours pas compris le sens de cette collection qui est à mon avis très très intéréssente.
J'arrête là mon baratin qui sert à rien , bonne soirée Lionel.lol!cherryVery Happy
avatar
Daroux Lionel

Messages : 220
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 73
Localisation : Ychoux landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: EXPOSITION REGIONALE DU GAPS A MACON

Message par Nilemac le Ven 26 Avr 2013 - 22:57

Cher Lionel,
les choses évolues, ce qui était bon hier ne l'est plus forcément aujourd'hui.
Je ne suis à l'ACTL que depuis juin 2010 et depuis je me bats régulièrement contre des "philatélistes" qui dénigrent systématiquement notre passion. J'ai déjà reçu des insultes ce qui m'encourage encore d'avantage à me battre.
Si l'ACTL disparaît la thématique des timbres de la Libération disparaîtra également, voilà l'une des raisons de mon engagement dans l'ACTL.
Comme je te l'ai déjà écrit, je ne sais pas résumé l'étendue de ce vaste sujet en 6 ou 8 panneaux, et pourtant je suis encouragé par M. Letaillieur et à Macon par Martine Mayer!! Je préfère montré le plus possible avec pour l'instant 16 panneaux.
Ton baratin est utile, il nous faut réfléchir à la meilleure forme de présentation, choisir un thème, une région....
A Amiens, au stand du GAPS, l'ACTL et les timbres de la Libération auront une très grande place dans le diaporama que les Associations présenteront avec plus de 400 images. Faire évoluer les esprits comme je le fais pour combattre les faux, prochainement des initiatives seront prises.
Tu vois, il ne faut rien lâcher.
Amicalement
avatar
Nilemac
Admin

Messages : 1799
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 74
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: EXPOSITION REGIONALE DU GAPS A MACON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum