Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tarif des envois en nombre pendant la Deuxième Guerre mondiale (préoblitération)

2 participants

Aller en bas

Tarif des envois en nombre pendant la Deuxième Guerre mondiale (préoblitération) Empty Tarif des envois en nombre pendant la Deuxième Guerre mondiale (préoblitération)

Message par Chigwenn Lun 17 Fév 2014 - 20:48

Bonjour,

Il est possible d’utiliser des timbres préoblitérés pour les envois en nombre. Les plis doivent être remis non cachetés, au nombre de 1 000 minimum, routés par département ou arrondissement. Le but est seulement d’accélérer le service puisque le tarif qui reste identique à celui des imprimés ne permet pas de réaliser d’économie sauf pour les plis de moins de 20 g pour lesquels un tarif spécial a été mis en place. La grille des tarifs est donc celle des imprimés sauf pour le premier échelon de poids :

Tarif des envois en nombre pendant la Deuxième Guerre mondiale (préoblitération) Envois10

Laurent

PS : on retrouvera la grille de tarifs des imprimés ici :

https://actl.forumgratuit.org/t915-tarif-des-imprimes-pendant-la-deuxieme-guerre-mondiale
Chigwenn
Chigwenn
Admin

Messages : 674
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des envois en nombre pendant la Deuxième Guerre mondiale (préoblitération) Empty Re: Tarif des envois en nombre pendant la Deuxième Guerre mondiale (préoblitération)

Message par Jeancens Lun 17 Fév 2014 - 20:55

Bonsoir Laurent,

pour moi c'est un tarif, je pense introuvable dans ma collection,
mais je vais voir, au temps que je sait je n'ai pas ce genre
de lettres préoblitérés dans mes censures.

Jean.
Jeancens
Jeancens

Messages : 1069
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : Suisse / Bâle-ville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum