Griffe : "CONDITIONS D’ADMISSION MODIFIEES Ce renseigner dans les Bureaux de Poste"
2 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: FRANCE ET COLONIES : HISTOIRE POSTALE (COURRIERS, CENSURES, AFFRANCHISSEMENTS) :: TIMBRES ET COURRIERS DE FRANCE
Page 1 sur 1
Griffe : "CONDITIONS D’ADMISSION MODIFIEES Ce renseigner dans les Bureaux de Poste"
Bonjour à tous.
Je vous soumets deux lettres avec différentes griffes :
CONDITIONS D’ADMISSION MODIFIEES
CONDITIONS D’ADMISSION MODIFIEES Ce renseigner dans les Bureaux de Poste
RELATIONS POSTALES SUSPENDUES / RETOUR A L’ENVOYEUR

Sur le forum de :
• wwwphilatelie-truchtersheim.e-monsite.com/.../conditions-d-admission- modifiees/
j'ai déjà posté une demande d''information, à voir.
Je remercie Jean Luc pour les commentaires reçus.
Qui aurait d'autres INFORMATIONS aux questions déjà posées et sur l’utilisation en particulier de cette griffe CONDITIONS D’ADMISSION MODIFIEES Ce renseigner dans les Bureaux de Poste, lieu d’apposition et le processus d'acheminement de ces lettres ?
Merci d'avance
BOURDON
Je vous soumets deux lettres avec différentes griffes :
CONDITIONS D’ADMISSION MODIFIEES
CONDITIONS D’ADMISSION MODIFIEES Ce renseigner dans les Bureaux de Poste
RELATIONS POSTALES SUSPENDUES / RETOUR A L’ENVOYEUR

Sur le forum de :
• wwwphilatelie-truchtersheim.e-monsite.com/.../conditions-d-admission- modifiees/
j'ai déjà posté une demande d''information, à voir.
Je remercie Jean Luc pour les commentaires reçus.
Qui aurait d'autres INFORMATIONS aux questions déjà posées et sur l’utilisation en particulier de cette griffe CONDITIONS D’ADMISSION MODIFIEES Ce renseigner dans les Bureaux de Poste, lieu d’apposition et le processus d'acheminement de ces lettres ?
Merci d'avance
BOURDON
BOURDON- Messages : 192
Re: Griffe : "CONDITIONS D’ADMISSION MODIFIEES Ce renseigner dans les Bureaux de Poste"
Ces griffes étaient apposées par le bureau d'échange de la gare de l'Est à Paris sur les correspondances à destination de l'Alsace-Lorraine.
Elles servaient non seulement pour le retour mais aussi pour permettre aux expéditeurs de se faire éventuellement rembourser l'affranchissement initial.
Les relations avec la province annexée de fait ne furent rétablies que le 15 novembre 1940 au tarif international.
Elles servaient non seulement pour le retour mais aussi pour permettre aux expéditeurs de se faire éventuellement rembourser l'affranchissement initial.
Les relations avec la province annexée de fait ne furent rétablies que le 15 novembre 1940 au tarif international.
Bonif- Messages : 77

» Lettre pour l’Allemagne avec la griffe « LYON-GARE »
» POSTE AUX ARMEES 11/10/39
» POSTE RURALE EUROPEENNE
» Griffe « KRIEGSGEFANGENENPOST »
» Griffe « encadrée A » sur lettre commerciale France - Allemagne
» POSTE AUX ARMEES 11/10/39
» POSTE RURALE EUROPEENNE
» Griffe « KRIEGSGEFANGENENPOST »
» Griffe « encadrée A » sur lettre commerciale France - Allemagne
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: FRANCE ET COLONIES : HISTOIRE POSTALE (COURRIERS, CENSURES, AFFRANCHISSEMENTS) :: TIMBRES ET COURRIERS DE FRANCE
Page 1 sur 1