Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un détenu politique au CSS de Sisteron

2 participants

Aller en bas

Un détenu politique au CSS de Sisteron Empty Re: Un détenu politique au CSS de Sisteron

Message par SamuelGM Ven 7 Jan 2011 - 18:06

Merci Laurent,
ta recherche a été plus efficace que la mienne!
Donc déporté à Mauthausen...
Ebensee et Linz étaient des camps satellites de Mauthausen affectés à des chantiers...
SamuelGM
SamuelGM
Admin

Messages : 858
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 47
Localisation : Paris

http://ww2postalhistory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un détenu politique au CSS de Sisteron Empty Re: Un détenu politique au CSS de Sisteron

Message par Chigwenn Ven 7 Jan 2011 - 17:28

Chigwenn a écrit:de bulletin d'une associtaion d'ancines de Eysses :

"... du bulletin d'une association d'anciens de Eysses."

Pardon.

Laurent
Chigwenn
Chigwenn
Admin

Messages : 674
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un détenu politique au CSS de Sisteron Empty Re: Un détenu politique au CSS de Sisteron

Message par Chigwenn Ven 7 Jan 2011 - 17:25

Bonjour Samuel,

Merci pour ton document. En tapant le nom d'Albert Beaubatié sur google, je suis arrivé sur le site que tu indiques et que je n'avais pas remarqué dans ton message Embarassed . Google m'a guidé vers le numéro de décembre 2007 du bulletin d'une association d'anciens de Eysses :

Un détenu politique au CSS de Sisteron Unisco10

On y trouve l'annonce du décès de Mme beaubatié, veuve d'Albert, ancien déporté :

Un détenu politique au CSS de Sisteron Solang10

Je continuerai mes recherches plus tard.

A+
Laurent


Dernière édition par Chigwenn le Lun 7 Fév 2011 - 23:08, édité 1 fois
Chigwenn
Chigwenn
Admin

Messages : 674
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un détenu politique au CSS de Sisteron Empty Un détenu politique au CSS de Sisteron

Message par SamuelGM Ven 7 Jan 2011 - 14:47

Bonjour,

Voici une pièce intéressante: une carte postale envoyée du Centre de Séjour Surveillé (CSS) de Sisteron le 14 avril 1944 par un interné politique.

Un détenu politique au CSS de Sisteron 1944_s10

Je n'ai pas retrouvé de documentation sur l'expéditeur mais il se pourrait bien qu'il s'agisse d'un résistant transféré le 23 décembre 1943 de la Centrale d'Eysses vers le CSS de Sisteron suite à la mutinerie de détenus politique de cette centrale où un bataillon FFI s'était formé à l'intérieur même de la prison (dans la liste des détenus d'Eysses sur le site en lien, il y le nom de l'expéditeur, sans prénom ni autre information).

Je continue à chercher study , si vous avez des éléments, n'hésitez pas à m'en faire part..

Samuel
SamuelGM
SamuelGM
Admin

Messages : 858
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 47
Localisation : Paris

http://ww2postalhistory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un détenu politique au CSS de Sisteron Empty Re: Un détenu politique au CSS de Sisteron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum