Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Timbres de la Libération de PONS (Charente-maritime)

Aller en bas

Timbres de la Libération de PONS (Charente-maritime) Empty Timbres de la Libération de PONS (Charente-maritime)

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 17:05

Je ne sais pas qui sont les personnes des Forces Françaises de l'Interieur, c'est à dire le groupe ou le maquis qui est venu à la Poste pour faire imprimer la surcharge RF sur les timbres à l'effigie de Pétain. Plus personne à Pons ne peut me donner d'informations sur ce sujet. Ancien pontois jusqu'en 1964, j'ai connu Mrs DUlin et ROBERT mais à ce moment là je n'étais pas philatéliste donc je voudrais comprende pourquoi Pons au lieu de Saintes ou Jonzac pas éxemple. Si cela vous intéresse, je peux vous snanner ce procès verbal. Salutations JPL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timbres de la Libération de PONS (Charente-maritime) Empty Re: Timbres de la Libération de PONS (Charente-maritime)

Message par Nilemac Jeu 2 Juin 2011 - 15:29

Bonjour,
Pas de problème, tu peux présenter ce document

A +++
Nilemac
Nilemac
Admin

Messages : 1845
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 80
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Timbres de la Libération de PONS (Charente-maritime) Empty Re: Timbres de la Libération de PONS (Charente-maritime)

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 10:21

Jean6pierre LAURANCEAU a écrit:Je ne sais pas qui sont les personnes des Forces Françaises de l'Interieur, c'est à dire le groupe ou le maquis qui est venu à la Poste pour faire imprimer la surcharge RF sur les timbres à l'effigie de Pétain. Plus personne à Pons ne peut me donner d'informations sur ce sujet. Ancien pontois jusqu'en 1964, j'ai connu Mrs DUlin et ROBERT mais à ce moment là je n'étais pas philatéliste donc je voudrais comprende pourquoi Pons au lieu de Saintes ou Jonzac pas éxemple. Si cela vous intéresse, je peux vous snanner ce procès verbal. Salutations JPL



Bonjour

Ancien Rochelais, je suis très interessé par l'histoire de la Charente Maritime, et je serais très heureux de voir ce procés verbal.

Merci par avance

Jacky

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timbres de la Libération de PONS (Charente-maritime) Empty Re: Timbres de la Libération de PONS (Charente-maritime)

Message par Nilemac Sam 10 Sep 2011 - 23:30

Bonsoir Jacky.

Très pris depuis ma rentrèe de vacances par le préparation d'expos philatéliques donc réponse tardive.

Pour le PV de Pons : (ICI)



A ++++
Nilemac
Nilemac
Admin

Messages : 1845
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 80
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Timbres de la Libération de PONS (Charente-maritime) Empty Re: Timbres de la Libération de PONS (Charente-maritime)

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 23:40

Salut

Merci je viens de lire le post sur le PV de Pons.

J'en apprends tous les jours...quelle chance.

merci

A bientôt

Jacky

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timbres de la Libération de PONS (Charente-maritime) Empty Re: Timbres de la Libération de PONS (Charente-maritime)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum