Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Horst Landsmann - nouvelle édition augmentée et corrigée de son catalogue

2 participants

Aller en bas

Horst Landsmann - nouvelle édition augmentée et corrigée de son catalogue Empty Horst Landsmann - nouvelle édition augmentée et corrigée de son catalogue

Message par Chigwenn Sam 16 Nov 2019 - 16:41

Bonjour,

Horst Landsmann a sorti une nouvelle édition augmentée et corrigée de son catalogue des marques de censure allemandes de la Deuxième Guerre mondiale (Die Zensur von Zivilpost in Deutschland im 2. Weltkrieg).

Horst Landsmann - nouvelle édition augmentée et corrigée de son catalogue Landsm10

D'après un message de l'auteur posté sur le groupe Third Reich Stamps (https://groups.io/g/TRS/), parmi les modifications apportées figure la rédaction en anglais des introductions générale et de chapitres, des mises à jour intégrant les découvertes réalisées depuis la première édition etc. Pour ceux qui parlent anglais, en voici le détail :

The second edition of my catalogue about the censorship of civil mail in Germany during World War II ("Die Zensur von Zivilpost in Deutschland im 2. Weltkrieg") has been published.
Changes from the first edition:
- General and Introductions to each ABP are now complete in English too, many other chapters partly bilingual (where pictures alone don't "speak" enough).
- Very many additions and changes from news from collectors.
- Rework of the scarcity ratings.
- More compact cataloguing:
 - Summarization of machine written slips which are slightly different only.
   - Listing of stamps with cuts summarily instead of singly.
- Better findability:
 - Usages of pass marks as censorship marks and vice versa are listed at their normal usage instead with an own number.
   - Marks of Copenhagen and Bordeaux used in Sonderborg resp. Nancy are no longer listed with an own number, in line with other ABP which have moved.
   - Simple return stamps (without reason) are listed exemplarily under each ABP instead of in an own chapter.
- The price of the book has been cut to less than a half.
The book is available from book shops (ISBN 978-3-74948-050-0).

Je ne sais pas si quelqu’un a pu le consulter et peut donner un avis quant au caractère opportun d'en faire l'acquisition quand on a déjà l'ancien ? Jean, mmm ?  Smile ...

Laurent


Dernière édition par Chigwenn le Sam 16 Nov 2019 - 16:48, édité 1 fois
Chigwenn
Chigwenn
Admin

Messages : 674
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Horst Landsmann - nouvelle édition augmentée et corrigée de son catalogue Empty Re: Horst Landsmann - nouvelle édition augmentée et corrigée de son catalogue

Message par Chigwenn Sam 16 Nov 2019 - 16:45

Re-bonjour,

Pour compléter mon message précédent, ci-dessous le lien vers le post de ce forum dans lequel Samuel annonçait en 2011 la parution de l'édition originale :

https://actl.forumgratuit.org/t201-censure-allemande-h-landsmann

L.
Chigwenn
Chigwenn
Admin

Messages : 674
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Horst Landsmann - nouvelle édition augmentée et corrigée de son catalogue Empty Re: Horst Landsmann - nouvelle édition augmentée et corrigée de son catalogue

Message par Jeancens Dim 17 Nov 2019 - 16:01

Bonjour Laurent,

j'ai acheté cet ouvrage, son format est plus petit, avant A4 et maintenant 170 x 220 mm.
De plus il a 418 pages contre 452 pour la première édition.
Les illustrations sont plus petites, certains chapitres ont été raccourcis, je prends Nancy comme exemple,
là on ne trouve plus les cachets " y " qui ont fait leurs usage jusqu'à l'apparition des cachets "n".
Dans le chapitre Bordeaux, il a mis une remarque aux cachets y utilisés à Nancy.
Il en est de même avec Copenhague et Sonderburg.
De ce fait un grand nombre Nr ont disparu!!

Autres changement:
Les indice A à E sont restés le F signifie maintenant très rare - 1 à 3 exemplaires connus!
Egalement un grand nombre de changement d'indice de F en E
Il a fait un regroupement aux cachets de passage avec les encoches, a la place de toutes les illustrations,
il y a une description et une date d'utilisation générale, ainsi qu'un seul indice de rareté!

La préface a été améliorée.

Son prix a également diminué de 52 € à environ 23 €.

Jean.
Jeancens
Jeancens

Messages : 1069
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : Suisse / Bâle-ville

Revenir en haut Aller en bas

Horst Landsmann - nouvelle édition augmentée et corrigée de son catalogue Empty Re: Horst Landsmann - nouvelle édition augmentée et corrigée de son catalogue

Message par Chigwenn Dim 1 Déc 2019 - 21:57

Bonsoir Jean,

Merci pour cet avis d'expert et pardon d'y répondre tardivement.

J'ajoute que j'ai eu un peu de mal à trouver comment le commander. Un collègue m'a conseillé de commander directement chez l’éditeur. J'ai trouvé ce lien où l'ouvrage est à 22,90 € port compris :

https://www.bod.de/buchshop/die-zensur-von-zivilpost-in-deutschland-im-2-weltkrieg-horst-landsmann-9783749480500

Mais l'illustration fournie est la couverture de la première édition  Surprised .

L.
Chigwenn
Chigwenn
Admin

Messages : 674
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Horst Landsmann - nouvelle édition augmentée et corrigée de son catalogue Empty Re: Horst Landsmann - nouvelle édition augmentée et corrigée de son catalogue

Message par Jeancens Lun 2 Déc 2019 - 3:29

Salut Laurent,


Le Nr ISBN et le prix est correct!
L'illustration est bien celle de l'ancien.

Mais je pense que tu auras le bon ouvrage.

Jean.
Jeancens
Jeancens

Messages : 1069
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : Suisse / Bâle-ville

Revenir en haut Aller en bas

Horst Landsmann - nouvelle édition augmentée et corrigée de son catalogue Empty Re: Horst Landsmann - nouvelle édition augmentée et corrigée de son catalogue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum