Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Gribouillage

Aller en bas

Gribouillage Empty Gribouillage

Message par Paschy Jeu 25 Juin 2020 - 15:44

Bonjour,
Voici une enveloppe qui n'est pas très jolie, pourtant si je me fie à la date du tampon et au destinataire, ce courrier avait toutes les chances de partir vers l'Allemagne et les troupes d'occupation.
Pas de timbre, un gros gribouillage, le tampon repris ....
Qu'en pensez-vous ?

Le contenu de la lettre est aussi très amusant, j'en ferai un autre post plus tard.

Gribouillage Louvie10

Paschy

Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gribouillage Empty Re: Gribouillage

Message par Paschy Jeu 25 Juin 2020 - 17:07

Voici la lettre promise...

"
Louviers Vendredi
Mon cher Pierre

J’ai été heureux comme tu le penses de recevoir de tes nouvelles Je devais toujours t’écrire chez ta cousine à Tours mais je n’y arrivais jamais attendu que je suis marié depuis le 20 août de cette année et que je suis l’homme le plus heureux du monde. Tu te souviens à St Amand quand nous nous sommes vus pour la dernière fois ou à Paris je ne sais au juste en 37. J’étais sous l’empire de certaine marchande d’huile ah ! Oui je t’en fiche au retour d’exode j’étais dans le midi j’ai réussi à ne pas être ramassé par les Boches. Ma gaillarde était avec un autre après je l’ai envoyée paître mais je t’assure que j’ai eu bien de la peine ça fait mal mais ça se tasse quand même. J’avais même été vivre chez sa famille et là j’ai été à même de l’apprécier. Je suis sorti d’un drôle de gouffre et j’aurai été bien malheureux. Bref me voilà donc marié avec la fille de ma patronne. J’ai une bien mauvaise belle mère acariâtre.
Ma femme est nettement plus âgée que moi mais je l’aime et suis heureux c’est ce qu’il faut. Je suis en train d’aménager un local pour m’établir dépanneur de TSF à mon compte et je lâche la belle mère avec un bruit sec et métallique. Et toi rien en vue ?
Merci pour les détails de Berlin suis heureux de te savoir là bas et mes félicitations pour ta nomination je bois un coup à ta santé !!!
Ma mère est venue me voir dimanche lui ai parlé de toi. Elle est contente de te savoir en bon état.
Mes amitiés à te Maman et à ta cousine si tu as l’occasion.
Voici ma nouvelle adresse ...

Gribouillage Lettre10

"

Paschy

Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum