Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE

2 participants

Aller en bas

VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE Empty VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE

Message par Nilemac Mar 18 Oct 2011 - 6:53

Bonjour.

Delcampe retombe dans ses travers et ne tient absolument pas compte des signalements que je lui transmets prtiquement tous les jours en particulier sur ce vendeur.

Un exemple : http://www.delcampe.net/page/item/language,F,id,0147402740.html

VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE Faux_d12

La "vraie" surcharge est beaucoup plus grande car elle prend toute la diagonale du Pétain.

Malheureusement je n'ai aucun BREIZ-DISGRAVET donc je fais appel aux membres du forum qui en possèdent de m'en adresser un scan par mail et ce pour deux raison, prouver à Delcampe la "fausseté" de cette surcharge et de la présenter sur le forum.

D'avance merci.

A+++++
Nilemac
Nilemac
Admin

Messages : 1845
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 80
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE Empty Re: VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE

Message par Chigwenn Mar 18 Oct 2011 - 22:23

Nilemac a écrit:La "vraie" surcharge est beaucoup plus grande car elle prend toute la diagonale du Pétain.

Malheureusement je n'ai aucun BREIZ-DISGRAVET donc je fais appel aux membres du forum qui en possèdent de m'en adresser un scan par mail et ce pour deux raison, prouver à Delcampe la "fausseté" de cette surcharge et de la présenter sur le forum.

Bonsoir Alain,

Je n'ai malheureusement aucun de ces Breiz Disga'Vret dans ma maigre collection débutante Sad . Mais j'ai trouvé dans les archives de Delcampe une vente ayant porté en février dernier sur un des timbres du lot que tu nous soumets plus haut.

http://delcampe.net/page/item/id,120664728,var,FRANCE-LIBERATION-BRETAGNE-Breiz-Disgravet-xx,language,F.html
Je ne sais pas si celui-là est un vrai mais la surcharge est en tout cas effectivement plus grande cheers :

........Vente de février 2011..............................................Octobre 2011 (Stefy).............

VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE Breiz_11VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE Breiz_14

et la couleur de la surcharge n'est pas non plus la même. Une autre différence tient au prix, nettement plus élevé dans le cas du timbre de gauche. S'ils sont vrais, les timbres de Stefy sont vraiment bon marché ! Laughing Laughing Laughing

A+
Laurent

PS : trouve-t-on ces timbres (les vrais... ) sur lettre ?
Chigwenn
Chigwenn
Admin

Messages : 674
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE Empty Re: VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE

Message par Nilemac Mer 19 Oct 2011 - 11:07

(ICI)Bonjour Laurent.

Surcharge en bleu ou rouge sur 19 valeurs : Mercure, Pétain, Charte du Travail, Chappe, La Meije, Wagon Ambulant, Arras.

Traduction de la surcharge en langue bretonne : "BRETAGNE DELIVREE"

Emis le 14 septembre 1944 en même temps que la surcharge BREIZ UNAN (Bretagne unie) (ICI) et la surcharge TREC'H BREIZ (Bretagne Victorieuse) (ICI) , origine inconnue, une supposition que rien n'étaye, aurait été à l'initiative de séparatistes bretons d'autant plus que ces séparatistes, si ma mémoire est bonne, étaient plutôt proche des Nazis, je tiens celà d'une résistante bretonne avec qui j'ai travaillée il y a .....

On trouve du courrier avec Breiz Unan et Trec'h Breiz, probablement avec Breiz Disgavret mais ma source habituelle étant en vacances, je vais attendre son retour pour plus d'informations.

VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE Cp10

Pour répondre à ta question vrai ou faux, la surcharge noire est fausse et la seconde pourrait être authentique.

A++++++
Nilemac
Nilemac
Admin

Messages : 1845
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 80
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE Empty Re: VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE

Message par Chigwenn Mer 19 Oct 2011 - 14:21

Bonjour Alain,

Nilemac a écrit:Emis le 14 septembre 1944 en même temps que la surcharge BREIZ UNAN (Bretagne unie) (ICI) et la surcharge TREC'H BREIZ (Bretagne Victorieuse) (ICI) , origine inconnue, une supposition que rien n'étaye, aurait été à l'initiative de séparatistes bretons d'autant plus que ces séparatistes, si ma mémoire est bonne, étaient plutôt proche des Nazis, je tiens celà d'une résistante bretonne avec qui j'ai travaillée il y a .....

Tous les séparatistes bretons n'ont pas versé dans la collaboration avec les Allemands.

Nilemac a écrit:Pour répondre à ta question vrai ou faux, la surcharge noire est fausse et la seconde pourrait être authentique.

Mais la bleue est justement celle de Steffy dont tu remets en cause l'authenticité en introduction de ce fil... Donc les deux sont fausses ?

A te lire,
L.
Chigwenn
Chigwenn
Admin

Messages : 674
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE Empty Re: VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE

Message par Nilemac Mer 19 Oct 2011 - 16:00

Salut Chigwen

J'en suis conscient comme tout les communistes ne sont pas devenus résistants seulement après 22 juin 1941, s j'avais mis un autocollant BZH sur ma 2CV et je me suis fait insulter par cette résistante qui était revenu de déportation.

Pour la surcharge en bleue tout est une question de dimensions.

Je vais "travaillé" sur les proportions des 2 timbres, la photo sur le mayer comme référence, et pouvoir ainsi mesurer la longueur de la surcharge bleue de la Meije, réponse dans pas longtemps.

A+++++
Nilemac
Nilemac
Admin

Messages : 1845
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 80
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE Empty Re: VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE

Message par Nilemac Mer 19 Oct 2011 - 16:58

Comparatif entre surcharge fausse à gauche et surcharge (scan à partie du Mayer) vraie à droite

VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE Bd_com11

Y'a pas photo cheers



A ++++
Nilemac
Nilemac
Admin

Messages : 1845
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 80
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE Empty Re: VENTES DE STEFY SUR DELCAMPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum