Surcharge inconnue ?
3 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: FRANCE : SURCHARGES LIBERATION :: SURCHARGES INCONNUES ET NON RECONNUES
Page 1 sur 1
Re: Surcharge inconnue ?
Bonjour,
La croix ressemble un peu (mais ce n'est pas la même ) à celle de l'Atelier des faux :
Laurent
La croix ressemble un peu (mais ce n'est pas la même ) à celle de l'Atelier des faux :
Laurent
Chigwenn- Admin
Re: Surcharge inconnue ?
Bonjour.
J'ai déjà vu ce cachet mais pas sur des timbres??
Je vais rechercher.
Pour la rubrique "SURCHARGES INCONNUES..." c'est fait.
A +++
J'ai déjà vu ce cachet mais pas sur des timbres??
Je vais rechercher.
Pour la rubrique "SURCHARGES INCONNUES..." c'est fait.
A +++
Surcharge inconnue ?
Je viens d'acheter ça (très peu cher...) au cas où !
Je me pose toujours la même question devant ce genre de chose :
- 1°) Faux récent pour tromper un éventuel acheteur (moi en l'occurrence ) ?
- 2°) ou émission privée, voire personnelle, réalisée à l'époque en peu d'exemplaires ?
En effet, je suppose qu'au moment de la libération, de nombreux particuliers ont été tentés, comme les groupes de résistants, de "surcharger" les timbres Pétain avec les moyens du bord.
Si c'est 1°) c'est nul de faire tout ce travail pour ce prix.
Si c'est 2°) ça n'a pas de valeur philatélique, mais c'est intéressant comme témoin de l'état d'esprit de l'époque.
Max
PS : Ne serait-t-il pas judicieux, dans le chapitre des surcharges de la libération, d'ouvrir une rubrique "surcharges inconnues" ?
Je me pose toujours la même question devant ce genre de chose :
- 1°) Faux récent pour tromper un éventuel acheteur (moi en l'occurrence ) ?
- 2°) ou émission privée, voire personnelle, réalisée à l'époque en peu d'exemplaires ?
En effet, je suppose qu'au moment de la libération, de nombreux particuliers ont été tentés, comme les groupes de résistants, de "surcharger" les timbres Pétain avec les moyens du bord.
Si c'est 1°) c'est nul de faire tout ce travail pour ce prix.
Si c'est 2°) ça n'a pas de valeur philatélique, mais c'est intéressant comme témoin de l'état d'esprit de l'époque.
Max
PS : Ne serait-t-il pas judicieux, dans le chapitre des surcharges de la libération, d'ouvrir une rubrique "surcharges inconnues" ?