DE GAULLE DE MARSEILLE
2 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: FRANCE : SURCHARGES LIBERATION :: DES FAUX EN PAGAILLES
Page 1 sur 1
DE GAULLE DE MARSEILLE
Grandes différences :
La couleur toujours plus claire sur le vrai
L'encrage plus uniforme sur le faux.
Une vente en cours sur Delcampe : http://www.delcampe.net/page/item/id,112325883,var,FAUX-tryptique-de-gaulle-liberation-marseille,language,F.html
Re: DE GAULLE DE MARSEILLE
Ces critères de couleur sont-ils vraiment fiables ?
Voici un exemplaire sur lettre oblitéré de Marseille.
La couleur est uniforme. Serait-ce un faux ?
La lettre n'a pas voyagée mais "adressée" à G. Isaac, Expert Marseillais.
Max
Voici un exemplaire sur lettre oblitéré de Marseille.
La couleur est uniforme. Serait-ce un faux ?
La lettre n'a pas voyagée mais "adressée" à G. Isaac, Expert Marseillais.
Max
Hélas non, le critère couleur n'est pas suffisant pour déterminer le vrai du faux.
Transmettez moi ce fragment par mail ou MP en minimum 300dpi que je compare avec mes "faux".
A +++++
Transmettez moi ce fragment par mail ou MP en minimum 300dpi que je compare avec mes "faux".
A +++++
Je vais avancé une hypohèse.
J'ai examiné les 4 triptyqueS que je possède, tous signés Pierre Mayer. De grosses différences d'impressions peuvent se constater au niveau de l'encrage, de la teinte de l'encre et de la netteté des écritures.
Ces timbres ont été imprimés dans des conditions très particulières ce qui m'amène à faire l'analogie avec les émissions de Bordeaux dont les variétés de couleurs sont extrêmement nombreuses.
Donc, encrassement du cliché, usure de ce même cliché, les premiers ont été imprimé dès 1942 à quelques exemplaires tous les soirs peuvent certainement expliquer ces différences.
En conclusion le timbre présenté pourrait être issu des tous premiers tirages.
A ++++
Alain
J'ai examiné les 4 triptyqueS que je possède, tous signés Pierre Mayer. De grosses différences d'impressions peuvent se constater au niveau de l'encrage, de la teinte de l'encre et de la netteté des écritures.
Ces timbres ont été imprimés dans des conditions très particulières ce qui m'amène à faire l'analogie avec les émissions de Bordeaux dont les variétés de couleurs sont extrêmement nombreuses.
Donc, encrassement du cliché, usure de ce même cliché, les premiers ont été imprimé dès 1942 à quelques exemplaires tous les soirs peuvent certainement expliquer ces différences.
En conclusion le timbre présenté pourrait être issu des tous premiers tirages.
A ++++
Alain