Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Ravensburg

3 participants

Aller en bas

Ravensburg Empty Ravensburg

Message par Daniele_sk Ven 30 Déc 2016 - 14:34

bonjour à tous, je suis dans ma collection ces timbres de Ravensburg. Catalogues Mayer (1994) est appelé à l'occupation que le français. Dans d'autres catalogues timbres de fantaisie.
Je l'ai vu qui sont catalogués 5 types de surimpressionshttp://www.jaypex.com/Germany/Locals/Ravensburg.htm


avez-vous l'original? Il semblerait à vous pour ce que j'ai lu, mais je ne suis pas un expert.Ravensburg Img00810
cordialment

Daniele

Daniele_sk

Messages : 24
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Italy/ Czech Rep.

Revenir en haut Aller en bas

Ravensburg Empty Re: Ravensburg

Message par Nilemac Ven 30 Déc 2016 - 15:38

Bonjour.
Cette émission est à rapprocher de celle de Sigmaringen que vous trouverez  (ICI) et dont nous avons photos copie du PV d'émission.


[/url]Ravensburg T_8-2_10
Ravensburg T_8-2_11

En ce qui concerne la classification des surcharges de la Libération, seules 15 émissions ont été reconnues officiellement. Vous les trouverez sur ce lien : (ICI) les autres, soit plus de 200 sont classés en émissionsemi-officielles, les émissions diverses, les maquis, les émissions commémoratives.
Dans son étude (La philatélie française n° 368 de février 1985) Jean-Pierre Bousquet écrit : "Le procès verbal de Sigmaringen est également valable pour Ravensburg. Valeur identique à Sigmarigen".