Hello, bonsoir a tous
4 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTEZ-VOUS
Page 1 sur 1
Hello, bonsoir a tous
Bonsoir,a tous,voila,j'ai des timbres de Paris 49 et j'aurais voulu connaître leurs histoires
en vous remerciant par avance
Cédric
en vous remerciant par avance
Cédric
izakoum- Messages : 4
Re: Hello, bonsoir a tous
Bonjour et bienvenue!
N'hésitez pas à mettre un scan! Ce sont je suppose les timbres fêtant le centenaire du premier timbre français.
Samuel
N'hésitez pas à mettre un scan! Ce sont je suppose les timbres fêtant le centenaire du premier timbre français.
Samuel
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Qu'appelez-vous des timbres de Paris 49 ?
Laurent
Qu'appelez-vous des timbres de Paris 49 ?
Laurent
Chigwenn- Admin
Bonjour a tous,merci pour vos réponse.
C'est des timbres de la libération du 14 septembre 1944, mais après pour qui pour quoi ?
Cédric
C'est des timbres de la libération du 14 septembre 1944, mais après pour qui pour quoi ?
Cédric
Je ne sais pas pourquoi, j'avais compris que vous parliez de timbres émis en 1949!
Alain évoque les timbres de la Libération du bureau de poste Paris-49 ici : https://actl.forumgratuit.org/t104-paris-49-seine#200 mais le texte de la carte postale parle d'un "surchargé de Seine-et-Oise"'... Je n'en sais pas plus
Samuel
Alain évoque les timbres de la Libération du bureau de poste Paris-49 ici : https://actl.forumgratuit.org/t104-paris-49-seine#200 mais le texte de la carte postale parle d'un "surchargé de Seine-et-Oise"'... Je n'en sais pas plus
Samuel
Bonsoir,
merci pour la réponse, je vais continuer à chercher
Cédric
merci pour la réponse, je vais continuer à chercher
Cédric
Bonjour.
Réponse très tardive !!
Voici ce qu'écrivait Jacques F. Lion dans son catalogue de 1964 :
"4ème surcharge de Paris
Surcharge du bureau 49. Il n'est pas possible de dire dans quelles conditions cette surcharge a été effectuée; toutefois de très nombreuses lettres ont circulé, certaines datées du 14 septembre 1944, jusqu'au 29 septembre."
D'après les recherches de l'ACTL, bulletin n° 54 juillet 1981 :
Emission due à Monsieur Pierre SUARNET (créateur entre autre des surcharges de Provins) en accord avec le comité de Libération, au profit des prisonniers et des déportés politiques. Procès verbal du 27 août 1944.
De nombreuses lettres ont circulé rue des Petits Champs.
Oblitérations : Petits Champs, Petits Champs mécanique, Petits Champs pneumatique, rue Castex, rue Danton, avenue d'Italie, rue Claude Bernard, Hôtel de Ville.
Il existe des surcharges renversées.
Voir l'étude complète sur les surcharges de Paris dans la revue n° 189 - 190 juin 2016
Je pense avoir été complet.
Désolé, cher izakoum, mais le timbre présenté semble être un faux, surcharge trop épaisse.
Réponse très tardive !!
Voici ce qu'écrivait Jacques F. Lion dans son catalogue de 1964 :
"4ème surcharge de Paris
Surcharge du bureau 49. Il n'est pas possible de dire dans quelles conditions cette surcharge a été effectuée; toutefois de très nombreuses lettres ont circulé, certaines datées du 14 septembre 1944, jusqu'au 29 septembre."
D'après les recherches de l'ACTL, bulletin n° 54 juillet 1981 :
Emission due à Monsieur Pierre SUARNET (créateur entre autre des surcharges de Provins) en accord avec le comité de Libération, au profit des prisonniers et des déportés politiques. Procès verbal du 27 août 1944.
De nombreuses lettres ont circulé rue des Petits Champs.
Oblitérations : Petits Champs, Petits Champs mécanique, Petits Champs pneumatique, rue Castex, rue Danton, avenue d'Italie, rue Claude Bernard, Hôtel de Ville.
Il existe des surcharges renversées.
Voir l'étude complète sur les surcharges de Paris dans la revue n° 189 - 190 juin 2016
Je pense avoir été complet.
Désolé, cher izakoum, mais le timbre présenté semble être un faux, surcharge trop épaisse.
Bonjour,
Super, je vous remercie pour votre réponse compléte.
Pour mes timbres , je me doutais un peu que celles si soit authentique vu le prix que j'avais payé a l'époque
encore merci
Cédric
Super, je vous remercie pour votre réponse compléte.
Pour mes timbres , je me doutais un peu que celles si soit authentique vu le prix que j'avais payé a l'époque
encore merci
Cédric
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTEZ-VOUS
Page 1 sur 1