Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Demande de renseignements sur Pétain surchargé.

4 participants

Aller en bas

Demande de renseignements sur Pétain surchargé. Empty Re: Demande de renseignements sur Pétain surchargé.

Message par Chigwenn Dim 30 Juil 2017 - 23:07

Marcorse a écrit:Bonjour,
Effectivement, je ne sais pas d'où je sors une libération le 12 août... J'ai dû me mélanger les pinceaux en cherchant sur Google! (avec Nantes peut-être)
Embarassed
Merci à vous.

Pas de souci, je ne suis pas prof d'histoire de toute façon moi non plus Smile. Et puis le texte de la carte, remis dans son contexte historique est vraiment intéressant...

L.
Chigwenn
Chigwenn
Admin

Messages : 674
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur Pétain surchargé. Empty Re: Demande de renseignements sur Pétain surchargé.

Message par Marcorse Jeu 27 Juil 2017 - 8:15

Bonjour,
Effectivement, je ne sais pas d'où je sors une libération le 12 août... J'ai dû me mélanger les pinceaux en cherchant sur Google! (avec Nantes peut-être)
Embarassed
Merci à vous.

Marcorse

Messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 56
Localisation : BASTIA

http://marcorse.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur Pétain surchargé. Empty Re: Demande de renseignements sur Pétain surchargé.

Message par Nilemac Jeu 27 Juil 2017 - 7:18

Bonjour.
Surcharge inconnue réalisée probablement à la main par un particulier ?? FFI ?? pour fêter la Libération.
De nombreuse surcharge ont vu le jour dans toute la France plus ou moins fantaisiste.
Celle-ci doit être à l'encre de Chine reconnaissable par sa brillance.
Orléans a bien été libérée le 16 août.