Identifier rapidement un timbre de la Libération
3 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: VISITEURS LAISSEZ NOUS UN MESSAGE. MERCI
Page 1 sur 1
Identifier rapidement un timbre de la Libération
Bonjour,
Un petit (gros) travail qui n'est pas encore terminé... Je n'en suis qu'à la lettre "D"...
A voir ICI:
http://phila-dico.soforums.com/t4511-Identifier-rapidement-un-timbre-de-la-Lib-ration.htm
Ne pas hésiter à cliquer sur les liens (photos et textes) pour en savoir plus.
Au cas où il y aurait des erreurs, merci de m'en faire part.
Par ailleurs, si qqn possède des photos de villes ou entités, pour l'instant "oubliées" (entre A et D), je suis preneur.
Cordialement,
Un petit (gros) travail qui n'est pas encore terminé... Je n'en suis qu'à la lettre "D"...
A voir ICI:
http://phila-dico.soforums.com/t4511-Identifier-rapidement-un-timbre-de-la-Lib-ration.htm
Par ailleurs, si qqn possède des photos de villes ou entités, pour l'instant "oubliées" (entre A et D), je suis preneur.
Cordialement,
Re: Identifier rapidement un timbre de la Libération
Bonjour,
la page "identifier rapidement un timbre de la libération" redirige vers une page de connexion!
mais on a bien accès aux pages du dictionnaire en cliquant sur une lettre
Samuel
la page "identifier rapidement un timbre de la libération" redirige vers une page de connexion!
Samuel
Bonjour corailphila.
Je ne peux aller sur vote site car j'en suis banni.
Il me semble que, en tant que secrétaire de l'ACTL et rédacteur de la parti philatélique de notre revue, j'ai toute ma place dans votre rubrique sur la Libération.
A vous lire.
Il me semble que, en tant que secrétaire de l'ACTL et rédacteur de la parti philatélique de notre revue, j'ai toute ma place dans votre rubrique sur la Libération.
A vous lire.
SamuelGM a écrit:Bonjour,
Samuel
Bonjour,
Ceci a été réparé. Vous pouvez normalement y avoir accès:
http://phila-dico.soforums.com/t4511-Identifier-rapidement-un-timbre-de-la-Lib-ration.htm#p4757
Par ailleurs, si qqn possède des photos de villes ou entités, pour l'instant "oubliées" (entre A et M), je suis preneur.
Cordialement,
Dernière édition par Corailphila le Jeu 5 Avr 2018 - 12:11, édité 1 fois
Nilemac a écrit:Bonjour corailphila.
A vous lire.
Bonjour Nilemac,
Vous avez été banni, comme tous ceux qui ne se sont pas connectés pendant une longue période, conformément à la charte:
"Toute absence de connexion pendant 6 mois entraînera la radiation du site, avec impossibilité de réinscription
(Sauf en cas d'indisponibilité signalée préalablement à l'Administration)."
Maintenant, si vous me dites maintenant que vous voulez revenir, je n'y vois aucune objection...
Je réactive votre compte sur La Philatélie ensoleillée:
http://phila-soleil.forumactif.org/login
Bonne journée à tous,
Bonjour.
D'autant que vous traitez des timbres de la Libération. En tant que secrétaire de l'ACTL, je peux vous aider dans vos recherches et peut-être trouver une certaine synergie entre nos 2 forums.
A bientôt.
D'autant que vous traitez des timbres de la Libération. En tant que secrétaire de l'ACTL, je peux vous aider dans vos recherches et peut-être trouver une certaine synergie entre nos 2 forums.
A bientôt.
corailphila.
J'ai jeté un rapide coup d'oeil à votre dictionnaire de la Libération. Quel est le but exact de ce dictionnaire ? Est-ce un catalogue de vente ? Je comprends mal vos colonnes.
J'ai regardé plus particulièrement la Mure d'Isère. Attention certains "timbres" non rien à voir avec la Libération. J'ai écrit 2 articles à ce sujet dans notre revue.
A vous lire
J'ai jeté un rapide coup d'oeil à votre dictionnaire de la Libération. Quel est le but exact de ce dictionnaire ? Est-ce un catalogue de vente ? Je comprends mal vos colonnes.
J'ai regardé plus particulièrement la Mure d'Isère. Attention certains "timbres" non rien à voir avec la Libération. J'ai écrit 2 articles à ce sujet dans notre revue.
A vous lire
Nilemac a écrit:corailphila.
A vous lire
1) Site de sujets d'articles classés par ordre alphabétique avec, accessoirement, une partie vente indépendante
2) Les timbres de la Libération sont une partie du Catalogue des timbres de France que j'ai créé sur le site, mais dont l'accès total est assujetti à l'achat du catalogue:
http://phila-dico.soforums.com/t4221-Catalogue-des-timbres-de-France.htm#p4467
3) La Mure d'Isère - lesquels - donnez-moi les Nos sous lesquels je les ai inscrits:
http://phila-dico.soforums.com/t4542-La-M-re-Is-re.htm#p4788
Corailphila a écrit:Nilemac a écrit:corailphila.
A vous lire
1) Site de sujets d'articles classés par ordre alphabétique avec, accessoirement, une partie vente indépendante
2) Les timbres de la Libération sont une partie du Catalogue des timbres de France que j'ai créé sur le site, mais dont l'accès total est assujetti à l'achat du catalogue:
http://phila-dico.soforums.com/t4221-Catalogue-des-timbres-de-France.htm#p4467
3) La Mure d'Isère - lesquels - donnez-moi les Nos sous lesquels je les ai inscrits:
http://phila-dico.soforums.com/t4542-La-M-re-Is-re.htm#p4788
Seul les timbres représentés sur cette page sont à considérer comme timbres de la Libération : https://actl.forumgratuit.org/t156-la-mure-isere
Communiquez-moi votre adresse mail par MP ou mail, je vous communiquerai les deux articles sur la Mure .
Le 3F orange Cherbourg est un faux.
Calais 2 et 3 n'a jamais existé avec plusieurs surcharges. La seconde ressemble à du Paris 122 donc impossibilité d'authenticité.
C'est moi qui a écris l'article sur Médis que vous avez pris dans Delcampe Magazine.
Vous pouvez également prendre l'article sur Ouessant Delcampe n° 20.
L'ensemble "LIBERATION" est de l'un de nos adhérents, également membre de l'association philatélique de Colombes.
Re,
Pour Calais, le catalogue Dallay ne dot pas comme vous, les 3 sont d'ailleurs cotés...
Pour Calais, le catalogue Dallay ne dot pas comme vous, les 3 sont d'ailleurs cotés...
Cette surcharge est très contestée. J'ai le CR d'une réunion de l'Association calésienne de philatélie, du début des année 50, qui atteste que cette surcharge n'a jamais été vu au bureau de poste de Calais. Ces 3 surcharges sont également cotés dans le Mayer. J'ai demandé a Martine Mayer si elle avait des documents mais elle n'a rien. Le sujet est évoqué dans un ancien bulletin de l'ACTL mais également sans aucune certitude. Ce n'est pas vraiment original pour les timbres de la Libération car, pour certains, l'origine est très difficile à établir. Je vais replonger dans ma doc.
Bonjour.
Je me suis replongé dans ma doc et effectivement quelque chose me choquait concernant les surcharges en violet de Calais.
En effet les deux timbres présentés ont une double surcharge, l'une en violet, l'autre en bleu ??. Or les rares exemplaires qui me sont passés dans les mains ne présentaient que la surcharge violette d'ou ma remarque. Voici un exemplaire des deux surcharge que j'ai dans ma bibliothèque, uniquement présence de la surcharge violette. Vous pourrez comparer avec votre présentation.
Pour en revenir à l'historique de cette surcharge, comme je vous l'ai déjà écrit, aucun document n'atteste de cette surcharge. Il est juste noté dans le Lion :
"Cette vignette aurait été émise, voir utilisée à Calais."
Certain l'attribue à Calais gare maritime sans plus de précision. Aucun courrier connu à ce jour. Dès que j'aurai remis la main sur le document de l'APC je vous le communiquerai.
En ce qui concerne La Mure voir le lien : https://actl.forumgratuit.org/t156-la-mure-isere seuls "timbres de la Libération" .
A suivre.
Bon dimanche.
Je viens de retrouver un document, probablement publié de la fin des année 40, publié par "LA SOCIETE FRANCAISE DE PHILATELIE" devenue FFAP, " Timbre fantaisiste et sans aucune valeur philatélique, bien qu'un certain nombre ait été vendu par des marchands de bonne foi ...."
Je me suis replongé dans ma doc et effectivement quelque chose me choquait concernant les surcharges en violet de Calais.
En effet les deux timbres présentés ont une double surcharge, l'une en violet, l'autre en bleu ??. Or les rares exemplaires qui me sont passés dans les mains ne présentaient que la surcharge violette d'ou ma remarque. Voici un exemplaire des deux surcharge que j'ai dans ma bibliothèque, uniquement présence de la surcharge violette. Vous pourrez comparer avec votre présentation.
Pour en revenir à l'historique de cette surcharge, comme je vous l'ai déjà écrit, aucun document n'atteste de cette surcharge. Il est juste noté dans le Lion :
"Cette vignette aurait été émise, voir utilisée à Calais."
Certain l'attribue à Calais gare maritime sans plus de précision. Aucun courrier connu à ce jour. Dès que j'aurai remis la main sur le document de l'APC je vous le communiquerai.
En ce qui concerne La Mure voir le lien : https://actl.forumgratuit.org/t156-la-mure-isere seuls "timbres de la Libération" .
A suivre.
Bon dimanche.
Je viens de retrouver un document, probablement publié de la fin des année 40, publié par "LA SOCIETE FRANCAISE DE PHILATELIE" devenue FFAP, " Timbre fantaisiste et sans aucune valeur philatélique, bien qu'un certain nombre ait été vendu par des marchands de bonne foi ...."
Dernière édition par Nilemac le Lun 9 Avr 2018 - 9:18, édité 1 fois
Bonsoir,
J'ai rectifié et inséré vos images de bonne qualité. Merci.
J'en suis pour l’instant vers la fin de la lettre P.
http://phila-dico.soforums.com/f288-Lib-ration-P.htm
118 de faits, il en reste 45 à faire
J'ai rectifié et inséré vos images de bonne qualité. Merci.
J'en suis pour l’instant vers la fin de la lettre P.
http://phila-dico.soforums.com/f288-Lib-ration-P.htm
118 de faits, il en reste 45 à faire
Vous faite un super travail. Toutes les surcharges ne seront pas représentes. Il est possible que je puisse vous fournir des scans des manquantsCe serait sympa de faire référence à l'ACTL.
Revenons à Calais.
J'ai retrouvé le document de APC Celui-ci m'a été transmis par Michel Letaillieur, petit fils du président de l'APC en 1946, également receveur principal des postes de Calais.Bonne lecture.
Revenons à Calais.
J'ai retrouvé le document de APC Celui-ci m'a été transmis par Michel Letaillieur, petit fils du président de l'APC en 1946, également receveur principal des postes de Calais.Bonne lecture.
Je regarde votre présentation sur Paris et en particulier ceux repérés PPRS que je pense être "Paris Capucine" petite Croix de Lorraine.
Ces timbres ne sont connus que sur lettre, extrêmement rares. donc la série en neuf est plus que douteux, pour ma part je n'en ai jamais vu un seul. En connaissez-vous l'origine ? Pour info j'ai traité toutes les émissions de Paris dans notre revue, dont Paris Capucine.
A suivre.
Ces timbres ne sont connus que sur lettre, extrêmement rares. donc la série en neuf est plus que douteux, pour ma part je n'en ai jamais vu un seul. En connaissez-vous l'origine ? Pour info j'ai traité toutes les émissions de Paris dans notre revue, dont Paris Capucine.
A suivre.
Bonjour,
Je remets le lien:
http://phila-dico.soforums.com/t4511-Identifier-rapidement-un-timbre-de-la-Lib-ration.htm#p4757
Je remets le lien:
Dernière édition par Corailphila le Lun 9 Avr 2018 - 17:50, édité 1 fois
Merci.
Je vais transmettre le lien aux membres de notre commission pré-expertise pour avis.
Comme je vous l'ai déjà signalé, le 3f Cherbourg est un faux, également Paimbeuf, et au moins le Paris Capucine plus que douteux ainsi que d'autres.
A suivre
Je vais transmettre le lien aux membres de notre commission pré-expertise pour avis.
Comme je vous l'ai déjà signalé, le 3f Cherbourg est un faux, également Paimbeuf, et au moins le Paris Capucine plus que douteux ainsi que d'autres.
A suivre
Bonsoir,
Je rappelle que c'est un catalogue à but pédagogique et non une liste de vente.
Si on est à même de me fournir des photos de timbres authentiques de façon à les insérer à la place de timbres dits faux, je suis d'accord comme je l'ai fait pour les 2 timbres de Calais.
Sinon, en tout état de cause, les photos que j"ai insérées resteront à leurs places.
Je rappelle que c'est un catalogue à but pédagogique et non une liste de vente.
Si on est à même de me fournir des photos de timbres authentiques de façon à les insérer à la place de timbres dits faux, je suis d'accord comme je l'ai fait pour les 2 timbres de Calais.
Sinon, en tout état de cause, les photos que j"ai insérées resteront à leurs places.
Bonsoir.
En tant que ACTL nous ne pouvons pas laisser présenter des faux. Nous sommes prêts à vous donner un coup de main pour vous fournir des scans de timbres authentiques. Je commencerai demain par Cherbourg. En ce qui concerne, par exemple, Paris Capucine, je n'ai jamais vu de timbres neuf malgré plus de 2000 pages de collection.
Je vous communique les scans de quelle manière ?
A +++
En tant que ACTL nous ne pouvons pas laisser présenter des faux. Nous sommes prêts à vous donner un coup de main pour vous fournir des scans de timbres authentiques. Je commencerai demain par Cherbourg. En ce qui concerne, par exemple, Paris Capucine, je n'ai jamais vu de timbres neuf malgré plus de 2000 pages de collection.
A +++
Nilemac a écrit:Bonsoir.
A +++
Bonjour,
Vous pouvez afficher les scans sur ce sujet en y répondant et je ferai le reste.
Par ailleurs je vais ajouter un avertissement en tête du sujet de mon site.
Bonjour
Surcharge Paimbeuf authentique et comparaison. Vous pourrez remarquer les différences de caractères
Cherbourg surcharge authentique et comparaison. Vous remarquerez La croix de Lorraine dont les branches horizontales sont en pointes vers la branche verticale. La branche verticale va en s'amincissent vers la moitié de sa longueur.
µ
Maquis des Ardennes
L'authentique est la variété 2 AE. Sans commentaire.
A suivre
Surcharge Paimbeuf authentique et comparaison. Vous pourrez remarquer les différences de caractères
Cherbourg surcharge authentique et comparaison. Vous remarquerez La croix de Lorraine dont les branches horizontales sont en pointes vers la branche verticale. La branche verticale va en s'amincissent vers la moitié de sa longueur.
µ
Maquis des Ardennes
L'authentique est la variété 2 AE. Sans commentaire.
A suivre