Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

sos carnet

2 participants

Aller en bas

sos carnet Empty sos carnet

Message par nana Jeu 10 Fév 2011 - 9:45

bonjour, voilà j'essai comme je peux de retrouver les carnets écrits par mon grand-père prisonnier de guerre avec 5 autres copains en 39-45,il y a eu une bourse il n'y a pas longtemps et un homme en aurai acheté un ( il parait qu'il en existe 5);j'aimerai si vous voulez bien vous demander s'il serai possible de m'avertir si vous en avez connaissance : petit carnet de Léon Bricout ( né et habitait Cantin ),je vous en remercie énormément même si ce sont les timbres qui vous interresse.Merci

nana
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos carnet Empty Re: sos carnet

Message par SamuelGM Jeu 10 Fév 2011 - 10:15

Bonjour,

Avez vous essayé de lancer votre appel sur le forum 39-45.org? L'audience y est assez large, et ce forum est à vocation de recherches historiques sur la 2e Guerre. Vous pourrez également partager des informations avec des personnes faisant également des recherches sur leurs ancêtres prisonniers (attention toutefois de bien lire la charte du forum, en particulier l'article 6, il est demandé de participer un minimum avant de lancer une recherche personnelle).

Cordialement,

Samuel
SamuelGM
SamuelGM
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 48
Localisation : Paris

http://ww2postalhistory.fr

Revenir en haut Aller en bas

sos carnet Empty CARNET D'EXODE

Message par Nilemac Mer 16 Fév 2011 - 18:58

Je comprends parfaitement cette dame à la recherche de ses racines, à la recherche de documents d'une grande valeur sentimentale et historique.
Ces documents sont l'Histoire d'un passé proche mais heureusement révolu.
Je la compreds d'autant mieux que je garde précieusement un petit carnet, carnet de route de l'éxode écrit par ma mère, relatant son périple avec ma soeur sur les routes de porte d'Italie à Saint Jean d'Angély, du 12 juin au 17 juillet 1940.
Je vous en livre les 6 premières pages, toujours avec les larmes aux yeux.

sos carnet Carnet10
sos carnet Carnet11
sos carnet Carnet12

Mon frêre en "sécurité" à la campagne se faisait bombarder sur la route de Dreux, mon père quelque part dans ce merdier.
Tous se retrouveront en bonne santé.

Alain
Nilemac
Nilemac
Admin

Messages : 1845
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 81
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sos carnet Empty Re: sos carnet

Message par grounete Lun 7 Mar 2011 - 13:39

C'est superbe ton carnet. Il va falloir que tu me montres ça.
c'est génial....bisous

grounete
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos carnet Empty Re: sos carnet

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 14:46

votre carnet est vraiment émouvant, j'ai l'impression d'entendre ma mère raconter son exode, elle en direction du mans.

en sachant tout cela, j'ose croire que les générations futures n'auront pas à connaître de telles péripéties et de telles horreurs.

merci encore pour ce témoignage.

jean pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos carnet Empty Re: sos carnet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum