Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

JE DIS STOP !!!

Aller en bas

JE DIS STOP !!! Empty JE DIS STOP !!!

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 10:49

Cela fait un certain temps que je surveille une vendeuse de faux grossiers en matière de timbres supposés de la libération, on peut visiter sa merveilleuse boutique : les trouvailles de Christine, ou on y trouve de splendides horreurs. L'accès a sa boutique est gratos mais cette vendeuse aux dents longues espère trouver du pigeon à manger si possible fortuné et avec très peu de connaissances philatélique.

Voici parmi ses nombreuses vente quelques exemples ci-dessous en illustration:

exemples:

JE DIS STOP !!! Scanda10

En 1, Une tentative désespérée d'imiter la surcharge de la Chapelle sur Loire sur 3 timbres de 1945 : lamentable
En 2, Une surcharge inconnue après les surcharges de Dunkerque, Coudekerque et Cassel, une autre ville existe !!!
En 3, la ça me pose problème, car, cette surcharge est issue du forum ACTL (c'est moi qui l'a transmise), voilà que l'on trouve cette surcharge rarissime sur quasiment tous les timbres période guerre, je suis révolté !!!

En conclusion, au moins un vendeur de faux est parmi nous !!!

Vos réactions SVP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE DIS STOP !!! Empty Re: JE DIS STOP !!!

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 22:19

pas de réponses Sad , le sujet ne semble pas passionnant, dommage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE DIS STOP !!! Empty Re: JE DIS STOP !!!

Message par Nilemac Ven 8 Juil 2011 - 22:36

Bonsoir Ubsco,

Je viens de voir ce message. peux-tu me communiquer l'adresse de sa boutique par MP, je vais aller y faire un tour.

Je ne pense pas qu'il y ai un faussaire parmi nous, je pencherai plutot pour un visiteur qui a pu copier sans problème cette fameuse surcharge qui est sur le forum depuis ton arrivée.

A+++++


Dernière édition par Nilemac le Sam 9 Juil 2011 - 16:35, édité 1 fois
Nilemac
Nilemac
Admin

Messages : 1845
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 80
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JE DIS STOP !!! Empty Re: JE DIS STOP !!!

Message par Nilemac Sam 9 Juil 2011 - 16:27

Bonjour ubsco

Je viens de parcourir les ventes des timbres de la Libération et sur Ebay et sur Delcampe, j'y ai vu pas mal d'horreurs mais pas celles que tu présentes, ventes terminées je suppose.
Actuellement, malheureusement, je n'ai que très peu de temps à consacrer à la chasse aux faux donc je ne vois pas tous.
Petite question : fais-tu des signalement ???

A ++++
Nilemac
Nilemac
Admin

Messages : 1845
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 80
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JE DIS STOP !!! Empty Re: JE DIS STOP !!!

Message par Nilemac Mer 27 Juil 2011 - 23:10

J'ai reparcouru les ventes sur Ebay et ce que j'y ai vu m'a horrifié, je n'y ai vu que des faux!!!

Contrairement à Delcampe le signalement sur Ebay n'est pas clair et de toute manière, Ebay, sous prétexte de préservation de la vie privée, ne donne aucune information concernant la suite donnée aux signalements.

Je compte beaucoup sur la convention de l'ASPPI pour trouver une stratégie de lutte.



A+++++
Nilemac
Nilemac
Admin

Messages : 1845
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 80
Localisation : Essonne

http://alaintimbres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JE DIS STOP !!! Empty Re: JE DIS STOP !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum