Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

MISSION COMMENCE IL Y A UN AN ET TERMINE AUJOURD'HUI

Aller en bas

MISSION COMMENCE IL Y A UN AN ET TERMINE AUJOURD'HUI Empty MISSION COMMENCE IL Y A UN AN ET TERMINE AUJOURD'HUI

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 15:21

Bonjour à tous,

comme vous le savez peut être en plus des collections, je suis passionné par la détection d'objet métallique, il y a un an un couple d'amis qui ont eu 20 ans durant la seconde guerre, mon mandaté pour retrouver un stock d'obus antichar allemand que mon ami avait enterré dans son jardin depuis l'an dernier j'avais fait chou blanc et je viens de retrouver de retrouver les obus l'an dernier il étaient sous sous un tunnel de forçage et je n'avais donc pas pu les trouver, demain j'irai me rendre à la gendarmerie pour qu'il appelle le déminage, je suis tellement contant que je n'ai pas pu faire autrement que vous faire partager ce moment, voici quelques photos :

MISSION COMMENCE IL Y A UN AN ET TERMINE AUJOURD'HUI Detect13

MISSION COMMENCE IL Y A UN AN ET TERMINE AUJOURD'HUI Detect14

MISSION COMMENCE IL Y A UN AN ET TERMINE AUJOURD'HUI Detect15

bonne journée

jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISSION COMMENCE IL Y A UN AN ET TERMINE AUJOURD'HUI Empty Re: MISSION COMMENCE IL Y A UN AN ET TERMINE AUJOURD'HUI

Message par Chigwenn Dim 27 Nov 2011 - 22:11

Bonsoir Jipé, merci pour les photos ! J'avoue que si je trouve dans mon jardin celui que tu montres sur la photo du haut, je n'aurai même pas l'idée d'y voir un obus !... Smile

Juste une question : faut-il systématiquement détruire ce genre d'engin ou bien est-il possible de les neutraliser pour les conserver ? J'habite en Bretagne et les pétardages d'obus trouvés sur des chantiers qui obligent à évacuer des quartiers entiers de nos villes très bombardées pendant la guerre sont fréquents).

Et p'is juste un deuxième question Very Happy : qu'est-ce qui avait poussé tes amis à enterrer ces munitions ? S'agisssait-il d'un acte de résistance consistant à voler des munitions aux Allemands ?

Cordialement,
Laurent
Chigwenn
Chigwenn
Admin

Messages : 674
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MISSION COMMENCE IL Y A UN AN ET TERMINE AUJOURD'HUI Empty Re: MISSION COMMENCE IL Y A UN AN ET TERMINE AUJOURD'HUI

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 22:33

bonsoir,

les munitions sont très corrodées par les sols et deviennent instables, il ne faut pas essayer de les neutraliser tout les ans il y a des blessés et malheureusement des morts, je conseille de ne pas aller plus loin que sur la photos et appeler la gendarmerie ou le commissariat pour faire intervenir le service de déminage.

pour la deuxième question mes amis avaient une vingtaine d'année à la libération ils ont récupéré les munitions abandonnées sur le bord de la route et une colonne allemande est repassée par là, la peur et ils ont enterré cela dans le jardin, le temps est passé et le souvenir et les occupations professionnelles ont fait le reste et sans détecteur pour le retrouver pas évident même avec l'appareil j'ai retrouvé les obus à pas loin de 50 m du lieu montré, il faut dire que l'ami en question à 90 ans.

bonne soirée

jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISSION COMMENCE IL Y A UN AN ET TERMINE AUJOURD'HUI Empty Re: MISSION COMMENCE IL Y A UN AN ET TERMINE AUJOURD'HUI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum