Identification d'une marque d'un cachet Suisse
2 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: DOCUMENTS & PHILATELIE 39/45 :: TIMBRES ET COURRIERS D'EUROPE
Page 1 sur 1
Identification d'une marque d'un cachet Suisse
[
Bonjour
Sur cette lettre en provenance de Suisse
Je me demande la signification du cachet triangulaire
Merci pour toutes informations
Amicalement
Georges
Bonjour
Sur cette lettre en provenance de Suisse
Je me demande la signification du cachet triangulaire
Merci pour toutes informations
Amicalement
Georges
Re: Identification d'une marque d'un cachet Suisse
Bonjour Georges,
C'est visiblement une marque de transit via Chiasso, ville suisse située à la frontière avec l'Italie. Je ne vois pas la date sur le scan, trop petit pour mes yeux. Il y avait en 1939 une liaison ferroviaire entre Chiasso et Rome. Cette route était empruntée notamment par le courrier suisse à destination des USA. Il y avait un vol Ala Littoria entre Rome et Lisbonne où le courrier embarquait à bord des vols de la Pan American Airlines vers les USA, assurés par les beaux hydravions boeing.
Celui-ci est d'ailleurs de la BOAC .
Source : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Boeing_314_Clipper-cropped.jpg?uselang=fr
Ce serait intéressant d'avoir la date de ton courrier pour en étudier le trajet.
Cordialement,
Laurent
C'est visiblement une marque de transit via Chiasso, ville suisse située à la frontière avec l'Italie. Je ne vois pas la date sur le scan, trop petit pour mes yeux. Il y avait en 1939 une liaison ferroviaire entre Chiasso et Rome. Cette route était empruntée notamment par le courrier suisse à destination des USA. Il y avait un vol Ala Littoria entre Rome et Lisbonne où le courrier embarquait à bord des vols de la Pan American Airlines vers les USA, assurés par les beaux hydravions boeing.
Celui-ci est d'ailleurs de la BOAC .
Source : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Boeing_314_Clipper-cropped.jpg?uselang=fr
Ce serait intéressant d'avoir la date de ton courrier pour en étudier le trajet.
Cordialement,
Laurent
Chigwenn- Admin
Re: Identification d'une marque d'un cachet Suisse
Bonsoir
Merci pour la réponse
Voici les dates
Davos 22.6.1940
Hong Kong Victoria 15.8.1940
Amicalement
Georges
Merci pour la réponse