Lettre de la Martinique avec obl. linéaire Poste Navale Bureau Central.
2 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: LES THEMATIQUES :: LA FLOTTE ET LA POSTE NAVALE
Page 1 sur 1
Lettre de la Martinique avec obl. linéaire Poste Navale Bureau Central.
Chers collèges,
Sur cette enveloppe il y a cachet circulaire bleu " C.E.C. THEATRE OPERATION / ATLANTIQUE OUEST "
Qui a des informations sur ce cachet
D'après mon savoir le Bureau Central se trouvait à Paris.
Donc la lettre à passé par Paris pour après être dirigé vers la Guinée ou elle est arrivée en janvier 1940!
La question que je me pose pourquoi la censure UB de Versailles et non la UA de Paris
Qui connaît la raison
Jean
Sur cette enveloppe il y a cachet circulaire bleu " C.E.C. THEATRE OPERATION / ATLANTIQUE OUEST "
Qui a des informations sur ce cachet
D'après mon savoir le Bureau Central se trouvait à Paris.
Donc la lettre à passé par Paris pour après être dirigé vers la Guinée ou elle est arrivée en janvier 1940!
La question que je me pose pourquoi la censure UB de Versailles et non la UA de Paris
Qui connaît la raison
Jean
Jeancens- Messages : 1074
Re: Lettre de la Martinique avec obl. linéaire Poste Navale Bureau Central.
Bonjour,
CEC doit certainement signifier "commandement en chef"
Sinon d'après le "catalogue des oblitérations navales françaises", le Bureau Central de la Poste Navale était installé au bureau de poste Paris 123, rue d'Anjou, près du ministère de la Marine... ce qui n'explique absolument pas pourquoi c'est la commission UB qui a contrôlé...
Samuel
CEC doit certainement signifier "commandement en chef"
Sinon d'après le "catalogue des oblitérations navales françaises", le Bureau Central de la Poste Navale était installé au bureau de poste Paris 123, rue d'Anjou, près du ministère de la Marine... ce qui n'explique absolument pas pourquoi c'est la commission UB qui a contrôlé...
Samuel
Re: Lettre de la Martinique avec obl. linéaire Poste Navale Bureau Central.
Cher Samuel,
je te remercie pour ta réponse.
Jean.
je te remercie pour ta réponse.
Jean.
Jeancens- Messages : 1074