313 Cie à St. Sauveur près de Bellac en Hte Vienne.
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: LES THEMATIQUES :: INTERNEMENT ET REPRESSION: CAMPS, CTE, GTE, STO
Page 1 sur 1
313 Cie à St. Sauveur près de Bellac en Hte Vienne.
Chers Collèges,
je vous présente deux documents de la 313° Cie GTE (Groupe de Travailleurs Etrangers),
qui était stationnée à St. Sauveur près de Bellac en Hte Vienne.
Lettre oblitérée Bellac le 30.07.1940 pour la Suisse
On voit comme expéditeur " F David 313° Cie.."
Cette enveloppe est encore avec son contenu et par la signature de l'expéditeur on peu
dire que le " F " est pour Fritz qui est un prénon allemand, et qu'il connait bien la personne
à qui il ecrit " Meine Lieben " = Mes bien chers.
Carte oblitérée Bellac 07.10.1940 pour Bâle. C'est le même expéditeur.
La également l'expéditeur indique " 313° Cie " et au verso on voit sa signature Fritz, ici il écrit à son oncle.
On sait que cette compagnie était composée de 194 allemands, dont 13 travaillaient dans l'industrie,
43 comme agriculteurs et 58 comme bûcherons. Que leur chef de groupe s'appelait " Leveau "
Voila c'est tout ce que je peux vous donner comme renseignement sur la 313° Cie
D'abord F David était au Camp de Catus, lettre du 30.01.1940 avec cachet " Contrôle des étrangers"
La son prénon en français Frédéric!
Jean
je vous présente deux documents de la 313° Cie GTE (Groupe de Travailleurs Etrangers),
qui était stationnée à St. Sauveur près de Bellac en Hte Vienne.
Lettre oblitérée Bellac le 30.07.1940 pour la Suisse
On voit comme expéditeur " F David 313° Cie.."
Cette enveloppe est encore avec son contenu et par la signature de l'expéditeur on peu
dire que le " F " est pour Fritz qui est un prénon allemand, et qu'il connait bien la personne
à qui il ecrit " Meine Lieben " = Mes bien chers.
Carte oblitérée Bellac 07.10.1940 pour Bâle. C'est le même expéditeur.
La également l'expéditeur indique " 313° Cie " et au verso on voit sa signature Fritz, ici il écrit à son oncle.
On sait que cette compagnie était composée de 194 allemands, dont 13 travaillaient dans l'industrie,
43 comme agriculteurs et 58 comme bûcherons. Que leur chef de groupe s'appelait " Leveau "
Voila c'est tout ce que je peux vous donner comme renseignement sur la 313° Cie
D'abord F David était au Camp de Catus, lettre du 30.01.1940 avec cachet " Contrôle des étrangers"
La son prénon en français Frédéric!
Jean
Dernière édition par Jeancens le Ven 28 Déc 2012 - 17:03, édité 1 fois (Raison : ajouté une image.)
Jeancens- Messages : 1074