Tarif des envois en nombre pendant la Deuxième Guerre mondiale (préoblitération)
2 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: FRANCE ET COLONIES : HISTOIRE POSTALE (COURRIERS, CENSURES, AFFRANCHISSEMENTS) :: TIMBRES ET COURRIERS DE FRANCE
Page 1 sur 1
Tarif des envois en nombre pendant la Deuxième Guerre mondiale (préoblitération)
Bonjour,
Il est possible d’utiliser des timbres préoblitérés pour les envois en nombre. Les plis doivent être remis non cachetés, au nombre de 1 000 minimum, routés par département ou arrondissement. Le but est seulement d’accélérer le service puisque le tarif qui reste identique à celui des imprimés ne permet pas de réaliser d’économie sauf pour les plis de moins de 20 g pour lesquels un tarif spécial a été mis en place. La grille des tarifs est donc celle des imprimés sauf pour le premier échelon de poids :
Laurent
PS : on retrouvera la grille de tarifs des imprimés ici :
https://actl.forumgratuit.org/t915-tarif-des-imprimes-pendant-la-deuxieme-guerre-mondiale
Il est possible d’utiliser des timbres préoblitérés pour les envois en nombre. Les plis doivent être remis non cachetés, au nombre de 1 000 minimum, routés par département ou arrondissement. Le but est seulement d’accélérer le service puisque le tarif qui reste identique à celui des imprimés ne permet pas de réaliser d’économie sauf pour les plis de moins de 20 g pour lesquels un tarif spécial a été mis en place. La grille des tarifs est donc celle des imprimés sauf pour le premier échelon de poids :
Laurent
PS : on retrouvera la grille de tarifs des imprimés ici :
https://actl.forumgratuit.org/t915-tarif-des-imprimes-pendant-la-deuxieme-guerre-mondiale
Chigwenn- Admin
Re: Tarif des envois en nombre pendant la Deuxième Guerre mondiale (préoblitération)
Bonsoir Laurent,
pour moi c'est un tarif, je pense introuvable dans ma collection,
mais je vais voir, au temps que je sait je n'ai pas ce genre
de lettres préoblitérés dans mes censures.
Jean.
pour moi c'est un tarif, je pense introuvable dans ma collection,
mais je vais voir, au temps que je sait je n'ai pas ce genre
de lettres préoblitérés dans mes censures.
Jean.
Jeancens- Messages : 1074