Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Papillons incérés dans les enveloppes sans contenu par l'ABP c.

Aller en bas

Papillons incérés dans les enveloppes sans contenu par l'ABP c. Empty Papillons incérés dans les enveloppes sans contenu par l'ABP c.

Message par Jeancens Mer 12 Nov 2014 - 22:41

Bonsoir à tous,

je vous fait voir un autre travail du lecteur,
dès qu'il découvre une enveloppe sans contenu il glisse un papillon à l'intérieur comme
quoi la lettre est arrivée dans ces conditions au centre de contrôle.
C'est en général du courrier philatélique, sa peut être un cachet commémoratif, des
timbres oblitérés pour un collectionneur,.. .

Comme ce genre de papillons ne remplissent pas les boîtes des marchands, ils sont très
difficile à trouver. Shocked  study

L'ABP c de Cologne en possède plusieurs.

Lettre de Braunschweig du 16 mars 1940 affranchie à 5 Rpf (tarif imprimé) pour les Pays-Bas.
Je pense que le timbre est oblitéré par un cachet temporaire " Place de la foire".
En haut de l'enveloppe on aperçois la marque du lecteur.
Papillons incérés dans les enveloppes sans contenu par l'ABP c. 3002510

Comme c'est un imprimé le rabat n'est pas collé et la censure là laissé comme tel.
Papillons incérés dans les enveloppes sans contenu par l'ABP c. 4002010

Le lecteur a glissé un papillon dans l'enveloppe sur lequel on voit en plus de son Nr , sa parafe et
la date du contrôle.
Papillons incérés dans les enveloppes sans contenu par l'ABP c. 5001710

Lettre de Bruxelles du 16 mars 1942 affranchie avec des timbres du secours d'hiver de 3f25 + 3f25 et
1f50 + 25c je pense que cette lettre est sur affranchie, comme je croix qu'il y a un membre belge
au forum il peut certainement donner des renseignements sur ce tarif.
Papillons incérés dans les enveloppes sans contenu par l'ABP c. 6001710Papillons incérés dans les enveloppes sans contenu par l'ABP c. 7001310

Sur le papillon ci dessous on retrouve la marque du lecteur avec a sa fin un 0 qui nous signale
sans contenu également visible sur l'enveloppe.
Papillons incérés dans les enveloppes sans contenu par l'ABP c. 8001210

C'est tout ce que je peux vous montrer du centre de Cologne.

Jean.
Jeancens
Jeancens

Messages : 1072
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 77
Localisation : Suisse / Bâle-ville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum