L'envoie de photographie, de cartes à vue, de cartes illustrées...est interdite.
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: DOCUMENTS & PHILATELIE 39/45 :: TIMBRES ET COURRIERS D'EUROPE
Page 1 sur 1
L'envoie de photographie, de cartes à vue, de cartes illustrées...est interdite.
Bonjour à tous,
l'envoie de photos, cartes à vue, et toutes autres sortes de cartes avec une image est pratiquement
interdit dans tous les pays. Si l'enveloppe contenait qu'une carte à vue, elle est retournée a l'expéditeur.
Dans le cas où il y a une page écrite, plus un document interdit ce dernier est prélevé par le censeur.
Il met dans l'enveloppe un papillon indiquant l'infraction.
Le censeur colle un papillon spécial du type " PC 23." sur les lettres qui sont retournées à l'expéditeur,
indiquant que la raison du retour est incluse dans l'enveloppe.
On trouve 16 types de ces papillons PC 23.
Je vous montre ci dessous une lettre dont on a prélevé une photo.
Lettre de Sowerby Bridge du 29.09.1939 contrôlée par le censeur 1145 du centre de contrôle de Liverpool.
ayant découvert un document interdit, l'a prélevé est a glissé un papillon adéquat
Maintenant une partie du contenu.
Et le papillon P.C. 9 qui remplace la photo.
De ce papillon il existe 8 types différents, je montre encore un.
Jean
l'envoie de photos, cartes à vue, et toutes autres sortes de cartes avec une image est pratiquement
interdit dans tous les pays. Si l'enveloppe contenait qu'une carte à vue, elle est retournée a l'expéditeur.
Dans le cas où il y a une page écrite, plus un document interdit ce dernier est prélevé par le censeur.
Il met dans l'enveloppe un papillon indiquant l'infraction.
Le censeur colle un papillon spécial du type " PC 23." sur les lettres qui sont retournées à l'expéditeur,
indiquant que la raison du retour est incluse dans l'enveloppe.
On trouve 16 types de ces papillons PC 23.
Je vous montre ci dessous une lettre dont on a prélevé une photo.
Lettre de Sowerby Bridge du 29.09.1939 contrôlée par le censeur 1145 du centre de contrôle de Liverpool.
ayant découvert un document interdit, l'a prélevé est a glissé un papillon adéquat
Maintenant une partie du contenu.
Et le papillon P.C. 9 qui remplace la photo.
De ce papillon il existe 8 types différents, je montre encore un.
Jean
Jeancens- Messages : 1074