Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La commission de contrôle de Macon- HC encore en action le 1er janvier 1945.

3 participants

Aller en bas

La commission de contrôle de Macon- HC encore en action le 1er janvier 1945. Empty La commission de contrôle de Macon- HC encore en action le 1er janvier 1945.

Message par Jeancens Mer 1 Avr 2015 - 22:34

Bonjour à tous,

encore une commission en plus Exclamation Shocked

Je vous montre ci dessous une lettre de Chalon sur Saône oblitérée le 1er janvier 1945 pour CICR Genève,
avec le cachet oval HC suivi du chiffre 32 ajouté au crayon, ce cachet est identique à celui que Samuel
présente dans site, voir le cachet HC sans chiffres, la disposition du texte est la même!
Ce qui m'irrite un peu c'est la bande de fermeture ce n'est pas une que cette commission a utilisée
pendant la 2° période. C'est une qui est un qui est utilisée par toutes les commission de Lyon et par les
commissions de la 14° RM !

La commission de contrôle de Macon- HC encore en action le 1er janvier 1945. _2002010La commission de contrôle de Macon- HC encore en action le 1er janvier 1945. _3002210

Gros plan du cachet de contrôle.
La commission de contrôle de Macon- HC encore en action le 1er janvier 1945. _1003210

Qui possède d'autres cachets de cette commission  Question

Jean
Jeancens
Jeancens

Messages : 1069
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : Suisse / Bâle-ville

Revenir en haut Aller en bas

La commission de contrôle de Macon- HC encore en action le 1er janvier 1945. Empty Re: La commission de contrôle de Macon- HC encore en action le 1er janvier 1945.

Message par Chigwenn Mer 8 Avr 2015 - 1:07

Bonsoir Jean,

Jeancens a écrit:
Qui possède d'autres cachets de cette commission  Question

Pas moi mais en tout cas c'est un nouvel indicatif en H comme les commissions de la région de Rennes et celle du Havre...

Laurent
Chigwenn
Chigwenn
Admin

Messages : 674
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La commission de contrôle de Macon- HC encore en action le 1er janvier 1945. Empty Re: La commission de contrôle de Macon- HC encore en action le 1er janvier 1945.

Message par SamuelGM Mer 8 Avr 2015 - 9:13

Bonjour,

Comme l'évoque Jean j'ai une lettre de 1943 (donc période Vichy, et qui est montrée sur mon site [url=http://ww2postalhistory.bl.ee/Fr40_01_fr.php?cat=post40&activ=02]ICI/url]) avec ce cachet (mais sans chiffre manuscrit), et sauf erreur de ma part la même bande que celle montrée par Jean.
Je crois que ce cachet n'est pas courant, il est difficile de tirer des conclusions à partir d'une lettre ou deux!!

Samuel
SamuelGM
SamuelGM
Admin

Messages : 858
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 47
Localisation : Paris

http://ww2postalhistory.fr

Revenir en haut Aller en bas

La commission de contrôle de Macon- HC encore en action le 1er janvier 1945. Empty Re: La commission de contrôle de Macon- HC encore en action le 1er janvier 1945.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum