Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Nouvelle censure AG 190 vu sur une lettre de la Martinique pour Londres.

2 participants

Aller en bas

Nouvelle censure AG 190 vu sur une lettre de la Martinique pour Londres. Empty Nouvelle censure AG 190 vu sur une lettre de la Martinique pour Londres.

Message par Jeancens Jeu 8 Oct 2015 - 14:30

Bonjour,

J'ai une lettre de la Martinique, date illisible mais on voit un cachet bleu NOV 1944,
adressée à Londres PO Box 239. Possédant la brochure "Undercover addresses of
WW II" 3° édition  2006, mais cette adresse de liaison n'y figure pas!
Qui connait cette adresse?

Nouvelle censure AG 190 vu sur une lettre de la Martinique pour Londres. Martin10Nouvelle censure AG 190 vu sur une lettre de la Martinique pour Londres. Martin11

Sur le coté adresse on voit une faible frappe d'un cachet rectangulaire rouge avec
les lettres " D.T.S.S. " qui connait cette empreinte, que signifie
ces abréviations ?


Jean
Jeancens
Jeancens

Messages : 1069
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : Suisse / Bâle-ville

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle censure AG 190 vu sur une lettre de la Martinique pour Londres. Empty Re: Nouvelle censure AG 190 vu sur une lettre de la Martinique pour Londres.

Message par SamuelGM Ven 9 Oct 2015 - 11:33

Je vais regarder si j'ai une enveloppe adressée au PO box 239. Cela correspond en tout cas aux Forces Françaises Libres, c'est sûr!

Google m'apprends que DTSS peut signifier Direction Technique des Services Spéciaux, un service rattaché au BCRA (service de renseignement FFL à Londres).

Cela cadre bien avec le destinataire, originaire de Martinique et rallié aux FFL en 1943 : http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=82299

Samuel
SamuelGM
SamuelGM
Admin

Messages : 858
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 47
Localisation : Paris

http://ww2postalhistory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle censure AG 190 vu sur une lettre de la Martinique pour Londres. Empty Re: Nouvelle censure AG 190 vu sur une lettre de la Martinique pour Londres.

Message par Jeancens Ven 9 Oct 2015 - 12:18

Bonjour Samuel,

Merci pour ces renseignements.

Jean
Jeancens
Jeancens

Messages : 1069
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : Suisse / Bâle-ville

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle censure AG 190 vu sur une lettre de la Martinique pour Londres. Empty Re: Nouvelle censure AG 190 vu sur une lettre de la Martinique pour Londres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum