Internée politique en 44
2 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: DOCUMENTS DIVERS :: DOCUMENTS
Page 1 sur 1
Internée politique en 44
Bonsoir,
Voici quelques courriers d'une dactylo internée à la libération de Châteauroux.
Au départ j'avais l'intention d'anonymer l'histoire de cette personne accusée de collaboration mais un moment d'inspiration m'a fait rechercher son nom sur le site "Mémoire des hommes", j'ai eu la surprise de découvrir qu'il s'agissait d'un authentique membre de la résistance.
Geneviève Marguerite Thérèse DUBLINEAU, alias Nénette.

Voici quelques courriers d'une dactylo internée à la libération de Châteauroux.
Au départ j'avais l'intention d'anonymer l'histoire de cette personne accusée de collaboration mais un moment d'inspiration m'a fait rechercher son nom sur le site "Mémoire des hommes", j'ai eu la surprise de découvrir qu'il s'agissait d'un authentique membre de la résistance.
Geneviève Marguerite Thérèse DUBLINEAU, alias Nénette.

Paschy- Messages : 61
Re: Internée politique en 44
J'ignore tout des activités de cette demoiselle, mais en 1944 mon arrière-grand-mère a reçu cette note.

"C(hère) Madame Meunier
ne vous inquiétez pas de mon absence. Tout va bien pour moi, mon seul regret est de ne pouvoir recevoir de nouvelles.
Si j'ai des lettres de Tours ou de ma famille soyez bien gentille et remettez les à la croix rouge qui, seule, peut me les transmettre actuellement.
En attendant, recevez mes amitiés"

"C(hère) Madame Meunier
ne vous inquiétez pas de mon absence. Tout va bien pour moi, mon seul regret est de ne pouvoir recevoir de nouvelles.
Si j'ai des lettres de Tours ou de ma famille soyez bien gentille et remettez les à la croix rouge qui, seule, peut me les transmettre actuellement.
En attendant, recevez mes amitiés"
Dernière édition par Paschy le Jeu 16 Avr 2020 - 22:45, édité 1 fois
Paschy- Messages : 61
Re: Internée politique en 44
Merci Paschy, très beaux documents !
Laurent
Laurent
Chigwenn- Admin
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: DOCUMENTS DIVERS :: DOCUMENTS
Page 1 sur 1