Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

ZA censure de la zone des armées - Télégramme officiel indiquant le lieu du siège de la commission.

2 participants

Aller en bas

ZA censure de la zone des armées - Télégramme officiel indiquant le lieu du siège de la commission. Empty ZA censure de la zone des armées - Télégramme officiel indiquant le lieu du siège de la commission.

Message par Jeancens Sam 27 Mai 2023 - 10:46

Bonjour a tous,

a mon passage au 96ᵉ Congrès de la FFAP a Chalon sur Saône, le 26 mai 2023, j'ai visité le salon de négociants.

Là j'ai trouvé un télégramme officiel avec Tad de Moulins du 29 novembre 1939.
L'expéditeur est le Capitaine Reuter, Président du bureau central de contrôle de la correspondance militaire.

ZA censure de la zone des armées - Télégramme officiel indiquant le lieu du siège de la commission. D_217010

Avec un cachet "CONTROLE POSTAL / Commission Z.A"

ZA censure de la zone des armées - Télégramme officiel indiquant le lieu du siège de la commission. D_217011

Vue complète du télégramme.

ZA censure de la zone des armées - Télégramme officiel indiquant le lieu du siège de la commission. D_217012

Reste encore a trouver le lieu du contrôle des commissions  ZB; ZC et ZD.

Jean.
Jeancens
Jeancens

Messages : 1069
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : Suisse / Bâle-ville

Revenir en haut Aller en bas

ZA censure de la zone des armées - Télégramme officiel indiquant le lieu du siège de la commission. Empty Re: ZA censure de la zone des armées - Télégramme officiel indiquant le lieu du siège de la commission.

Message par SamuelGM Dim 18 Juin 2023 - 11:20

Bonjour Jean,

Un grand merci pour cette information qui n'était pas facile à trouver!

Samuel
SamuelGM
SamuelGM
Admin

Messages : 858
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 47
Localisation : Paris

http://ww2postalhistory.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZA censure de la zone des armées - Télégramme officiel indiquant le lieu du siège de la commission. Empty Censure ZA

Message par Jeancens Dim 18 Juin 2023 - 11:29

Bonjour Samuel,

j'ai pensé qu'il fallait que je mette ce télégramme,
car on ne savait pas ou se trouvait la commission ZA.
C'est un début peut être on trouve un renseignement
pour les autres commissions "Z".

Jean.


Dernière édition par Jeancens le Dim 18 Juin 2023 - 11:30, édité 1 fois (Raison : faute.)
Jeancens
Jeancens

Messages : 1069
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : Suisse / Bâle-ville

Revenir en haut Aller en bas

ZA censure de la zone des armées - Télégramme officiel indiquant le lieu du siège de la commission. Empty Re: ZA censure de la zone des armées - Télégramme officiel indiquant le lieu du siège de la commission.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum