Qui possède du courrier censuré de la commission EA d'Orléans?
2 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: FRANCE ET COLONIES : HISTOIRE POSTALE (COURRIERS, CENSURES, AFFRANCHISSEMENTS) :: LES CENSURES FRANCAISES :: LES CENSURES FRANCAISE OUVERTURE DES HOSTILITES
Page 1 sur 1
Qui possède du courrier censuré de la commission EA d'Orléans?
Bonjour à tous,
j'ai une lettre de septembre 1939 avec uniquement le cachet " Déesse assise E.A".
Ensuite j'ai du courrier de mai 1940, ces lettres sont fermée par une bande neutre brune
genre papier graft.
Qui possède des lettre de cette commission avec de bandes de fermeture prédécoupées
imprimées
Jean
j'ai une lettre de septembre 1939 avec uniquement le cachet " Déesse assise E.A".
Ensuite j'ai du courrier de mai 1940, ces lettres sont fermée par une bande neutre brune
genre papier graft.
Qui possède des lettre de cette commission avec de bandes de fermeture prédécoupées
imprimées
Jean
Jeancens- Messages : 1067
Re: Qui possède du courrier censuré de la commission EA d'Orléans?
Bonjour Jean,
je n'ai pour ma part qu'une carte avec uniquement le cachet déesse assise.. Tu fais des recherches en particulier sur cette commission?
Samuel
je n'ai pour ma part qu'une carte avec uniquement le cachet déesse assise.. Tu fais des recherches en particulier sur cette commission?
Samuel
Bonjour Samuel,
je passe en revue toutes les commissions et il me parait bizarre qu'une ville comme Orléans n'a pas utilisé de BD imprimée.
Il y a certaines commissions pour n'en citée qu'une seule: Colmar (GE) qui a utilisé des bandes neutres de diverses couleurs, ainsi que deux BD imprimées.
En septembre 39 une provenant de la 1° GM et une autre imprimée jusqu'en novembre 1939, et après que de BD neutres!
Jean
je passe en revue toutes les commissions et il me parait bizarre qu'une ville comme Orléans n'a pas utilisé de BD imprimée.
Il y a certaines commissions pour n'en citée qu'une seule: Colmar (GE) qui a utilisé des bandes neutres de diverses couleurs, ainsi que deux BD imprimées.
En septembre 39 une provenant de la 1° GM et une autre imprimée jusqu'en novembre 1939, et après que de BD neutres!
Jean
Il me semble qu'il y a assez peu de courrier contrôlé à Orléans.. en tous cas je n'ai pas vu beaucoup de cachets EA
Samuel
Samuel
Salut Samuel,
c'est bien possible, j'en ai une seule de septembre 39 et trois de mai 1940.
au total 4 c'est maigre, et on n'en voit aucun sur les sites.
Jean
c'est bien possible, j'en ai une seule de septembre 39 et trois de mai 1940.
au total 4 c'est maigre, et on n'en voit aucun sur les sites.
Jean

» Courrier des Deux Sèvres avec censure WO-462 de la commission périférique de Strasbourg.
» Courrier intérieur contrôlé par la commission allemande de Bordeaux
» Censure commission périphérique « WD 371 » à Belfort.
» Commission de censure MSE localisée à Marseille où à Avignon ?
» ZA censure de la zone des armées - Télégramme officiel indiquant le lieu du siège de la commission.
» Courrier intérieur contrôlé par la commission allemande de Bordeaux
» Censure commission périphérique « WD 371 » à Belfort.
» Commission de censure MSE localisée à Marseille où à Avignon ?
» ZA censure de la zone des armées - Télégramme officiel indiquant le lieu du siège de la commission.
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: FRANCE ET COLONIES : HISTOIRE POSTALE (COURRIERS, CENSURES, AFFRANCHISSEMENTS) :: LES CENSURES FRANCAISES :: LES CENSURES FRANCAISE OUVERTURE DES HOSTILITES
Page 1 sur 1