Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Cachet "Contrôle Postal Naval" sur une lettre de Bohème et Moravie pour les USA

2 participants

Aller en bas

Cachet "Contrôle Postal Naval" sur une lettre de Bohème et Moravie pour les USA Empty Re: Cachet "Contrôle Postal Naval" sur une lettre de Bohème et Moravie pour les USA

Message par Jeancens Mer 26 Juin 2024 - 18:55

Merci Samuel pour ta réponse,
je vais contacter Laurent

Jean.
Jeancens
Jeancens

Messages : 1072
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 77
Localisation : Suisse / Bâle-ville

Revenir en haut Aller en bas

Cachet "Contrôle Postal Naval" sur une lettre de Bohème et Moravie pour les USA Empty Re: Cachet "Contrôle Postal Naval" sur une lettre de Bohème et Moravie pour les USA

Message par SamuelGM Mer 26 Juin 2024 - 18:31

Bonjour Jean,

Je n'ai jamais vu ce cachet. Etant en français il me parait suspicieux, je ne vois pas par qui il aurait pu être apposé.

Donc soit il existe un contrôle postal naval francophone encore inconnu (France ou colonie française? Haïti? Congo Belge? Cela semble peu cohérent) soit ce cachet est une fabrication.

Le CCSG aura peut être un avis?

Samuel

SamuelGM
SamuelGM
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 48
Localisation : Paris

http://ww2postalhistory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cachet "Contrôle Postal Naval" sur une lettre de Bohème et Moravie pour les USA Empty Cachet "Contrôle Postal Naval" sur une lettre de Bohème et Moravie pour les USA

Message par Jeancens Mer 26 Juin 2024 - 7:54

Bonjour a tous,

ça fait un certain temps que je n'ai plus participé au forum.

Un correspondant américain me pose la question suivante :
Par qui et ou a été contrôlé la lettre ci-dessous.
Lettre oblitérée Prag le 14 octobre 1939 pour Cincinnati.

Cachet "Contrôle Postal Naval" sur une lettre de Bohème et Moravie pour les USA Bm-dk_12

Cachet "Contrôle Postal Naval" sur une lettre de Bohème et Moravie pour les USA Bm-dk_11

Moi je n'ai pas encore vu ce cachet et en plus ça m'étonne qu'il n'y a pas de censure du Reich.

D'avance merci pour la réponse.

Jean.
Jeancens
Jeancens

Messages : 1072
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 77
Localisation : Suisse / Bâle-ville

Revenir en haut Aller en bas

Cachet "Contrôle Postal Naval" sur une lettre de Bohème et Moravie pour les USA Empty Re: Cachet "Contrôle Postal Naval" sur une lettre de Bohème et Moravie pour les USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum