DE GAULLE DE NICE SUR LETTRE
2 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: FRANCE ET COLONIES : HISTOIRE POSTALE (COURRIERS, CENSURES, AFFRANCHISSEMENTS) :: TIMBRES ET COURRIERS DE FRANCE
Page 1 sur 1
DE GAULLE DE NICE SUR LETTRE
Voici une belle lettre, non oblitérée, dont l'expéditeur et le destinataire ont dû avoir quelques ennuis (contribution dhusson2)
Courrier ayant circulé du 13/08/1943
(contribution dhusson2)
(contribution dhusson2)
Dernière édition par Nilemac le Sam 3 Mar 2012 - 23:15, édité 2 fois
Re: DE GAULLE DE NICE SUR LETTRE
Bonsoir Alain ,
Merci à toi et Dhusson2 pour ces scans.
Ce timbre est fascinant surtout sur un document ayant voyagé. Mais j'imagine que l'expéditeur qui utilise un tel timbre, surtout pour écrire à l'administration, ne laisse pas son nom au verso de la lettre. Quant au destinataire, responsable d'un tel service, ce qu'un utilisateur d'un timbre de la résistance pouvait avoir à lui dire devait le dédouaner de tout soupçon de complité avec l'expéditeur...
Merci à toi et Dhusson2 pour ces scans.
Nilemac a écrit:Voici une belle lettre, non oblitérée, dont l'expéditeur et le destinataire ont dû avoir quelques ennuis
Ce timbre est fascinant surtout sur un document ayant voyagé. Mais j'imagine que l'expéditeur qui utilise un tel timbre, surtout pour écrire à l'administration, ne laisse pas son nom au verso de la lettre. Quant au destinataire, responsable d'un tel service, ce qu'un utilisateur d'un timbre de la résistance pouvait avoir à lui dire devait le dédouaner de tout soupçon de complité avec l'expéditeur...
Nilemac a écrit:Courrier ayant circulé dans la zone libre du 13/08/1943
En août 43, il n'y a plus de zone libre depuis 9 mois non ?
Salut cordial,
Laurent (qui part en vacances )
Salut cordial,
Laurent (qui part en vacances )
Chigwenn- Admin
Re: DE GAULLE DE NICE SUR LETTRE
Exact, occupation de la zone Libre par les Allemands le 11 novembre, un symbole ou une coïncidence?, 1942 suite au débrquement d'Afrique du Nord.
Je suis obsédé par le sabordage de la flotte de Toulon
pour en revenir à l'enveloppe, la couleur orange du timbre a dû attirer le regard du contrôleur
Bonne vacances.
Je suis obsédé par le sabordage de la flotte de Toulon
pour en revenir à l'enveloppe, la couleur orange du timbre a dû attirer le regard du contrôleur
Bonne vacances.