Timbres de la libération de Menton.
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: LA VIE DU FORUM :: PARLONS DE TOUT
Page 1 sur 1
Timbres de la libération de Menton.
Bonjour à tous,
Avez-vous dans vos archives des précisions sur l'émission des timbres de Menton ?
Cette série n'a jamais été mentionnée par P. Mayer (certaines mauvaises langues parlent d'un conflit entre Pierre Mayer et l'initiateur de l'émission).
Dans le Lion, l'on peut apercevoir une reproduction p. 311 avec la surcharge RXF dans la rubrique "Les émissions inconnues de la libération".
Merci par avance,
A bientôt,
Avez-vous dans vos archives des précisions sur l'émission des timbres de Menton ?
Cette série n'a jamais été mentionnée par P. Mayer (certaines mauvaises langues parlent d'un conflit entre Pierre Mayer et l'initiateur de l'émission).
Dans le Lion, l'on peut apercevoir une reproduction p. 311 avec la surcharge RXF dans la rubrique "Les émissions inconnues de la libération".
Merci par avance,
A bientôt,
Invité- Invité
Re: Timbres de la libération de Menton.
Effectivement cette émission est très contesté, personnellement je n'ai aucun document sur ce sujet, mais le sujet est lancé
A suivre
A suivre
Je pense que d'ici peu un développement sera apporté sur ce sujet.
Je travaille dessus avec un autre philatéliste pour une présentation sur les faux à Nancy au mois d'octobre, donc :
a suivre.....
Je travaille dessus avec un autre philatéliste pour une présentation sur les faux à Nancy au mois d'octobre, donc :
a suivre.....
Je dois être maso, je me mets toujours là où il y a un gros travail de fond à faire!!
Voici tout ou partie de cette série très contestée qui, selon certains, aurait été imprimé dans un quartier de Menton.
En tout cas la symbolique est claire, Pétain éliminé il reste la République.
En tout cas la symbolique est claire, Pétain éliminé il reste la République.