Timbres de la libération de Chalons sur Marne (Oblitérations).
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: LA VIE DU FORUM :: PARLONS DE TOUT
Page 1 sur 1
Timbres de la libération de Chalons sur Marne (Oblitérations).
Je suis en train de classer mes lettres de Chalons.
J'ai relevé les oblitérations suivantes :
- Chalons sur Marne,
- Epernay avec flamme "Coeur du vignoble champenois",
- Reims Emile Zola (deux oblitérations différentes),
- Reims Principal,
- Reims Dieu Lumière,
- Reims Vesle (deux oblitérations différentes),
- Reims Gare.
D'après Jacques Lion, il y aurait eu 5.750 exemplaires vendus à Chalons, 8.000 à Reims, 3.000 à Sainte-Menehould, 700 à Epernay et
450 à Vitry-le-François.
Nous pouvons noter qu'en principe les timbres ne devaient pas être vendus neufs mais apposés par les postiers sur les plis présentés au guichet et oblitérés aussitôt à raison d'un exemplaire par personne.
Nous pouvons également trouver une variété (non répertoriée dans le Mayer) assez courante : 1.50 brun avec double surcharge.
Avez-vous d'autres informations sur cette émission et connaissez-vous d'autres oblitérations ?
A bientôt,
J'ai relevé les oblitérations suivantes :
- Chalons sur Marne,
- Epernay avec flamme "Coeur du vignoble champenois",
- Reims Emile Zola (deux oblitérations différentes),
- Reims Principal,
- Reims Dieu Lumière,
- Reims Vesle (deux oblitérations différentes),
- Reims Gare.
D'après Jacques Lion, il y aurait eu 5.750 exemplaires vendus à Chalons, 8.000 à Reims, 3.000 à Sainte-Menehould, 700 à Epernay et
450 à Vitry-le-François.
Nous pouvons noter qu'en principe les timbres ne devaient pas être vendus neufs mais apposés par les postiers sur les plis présentés au guichet et oblitérés aussitôt à raison d'un exemplaire par personne.
Nous pouvons également trouver une variété (non répertoriée dans le Mayer) assez courante : 1.50 brun avec double surcharge.
Avez-vous d'autres informations sur cette émission et connaissez-vous d'autres oblitérations ?
A bientôt,
Invité- Invité
Re: Timbres de la libération de Chalons sur Marne (Oblitérations).
Bonjour Cagouille.
Je reprends actuellement tous les sujets sans réponse.
Dans le Mayer il est signalé des oblitérations de Vitry-le-François, et Sainte Manehould.
Dans le listing des publications de l'ACTL ( https://actl.forumgratuit.org/t545-les-pubications-de-l-actl ) le bulletin n° 39 traite l'émission de Chalons. Je ne possède pas ce n°
A+++
nilemac
Je reprends actuellement tous les sujets sans réponse.
Dans le Mayer il est signalé des oblitérations de Vitry-le-François, et Sainte Manehould.
Dans le listing des publications de l'ACTL ( https://actl.forumgratuit.org/t545-les-pubications-de-l-actl ) le bulletin n° 39 traite l'émission de Chalons. Je ne possède pas ce n°
A+++
nilemac