lettonie occupation allemande
2 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: DOCUMENTS & PHILATELIE 39/45 :: MARQUES DE LA CENSURE ALLEMANDE
Page 1 sur 1
lettonie occupation allemande
et encore une autre
si je trouve d'autre document et si cela vous intéresse bien sur je pourrais vous les poster sur le forum.
jean pierre
si je trouve d'autre document et si cela vous intéresse bien sur je pourrais vous les poster sur le forum.
jean pierre
Invité- Invité
Re: lettonie occupation allemande
Bonjour et merci pour le scan. Le courrier a été contrôlé par la commission de censure d'Oslo si j'en crois le "o" de la bande de censure ?
Bien sûr ça nous intéresse, Jean-Pierre ! Merci d'avance !
Laurent
jipem53 a écrit:si je trouve d'autre document et si cela vous intéresse bien sur je pourrais vous les poster sur le forum.
jean pierre
Bien sûr ça nous intéresse, Jean-Pierre ! Merci d'avance !
Laurent
Chigwenn- Admin
Chigwenn a écrit:Le courrier a été contrôlé par la commission de censure d'Oslo si j'en crois le "o" de la bande de censure ?
Que nenni!
C'est un "a", de la commission de Königsberg, qui avait justement vocation à contrôler le courrier échangé avec les pays Baltes.
D'ailleurs Königsberg est écrit en toutes lettres en bas du cachet rouge!
Samuel
SamuelGM a écrit:Chigwenn a écrit:Le courrier a été contrôlé par la commission de censure d'Oslo si j'en crois le "o" de la bande de censure ?
Que nenni!
C'est un "a", de la commission de Königsberg, qui avait justement vocation à contrôler le courrier échangé avec les pays Baltes.
Ach ! Toujours mes difficultés à lire l'écriture allemande ancienne.
SamuelGM a écrit:D'ailleurs Königsberg est écrit en toutes lettres en bas du cachet rouge!
Et là c'est des lunettes qu'il me faut...
A+
Laurent
Chigwenn- Admin