ENVELOPPE ASSEMBLEE CONSULTATIVE PROVISOIRE ALGER 1943
2 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: FRANCE ET COLONIES : HISTOIRE POSTALE (COURRIERS, CENSURES, AFFRANCHISSEMENTS) :: TIMBRES ET COURRIERS DES COLONIES
Page 1 sur 1
Daroux Lionel- Messages : 220
Re: ENVELOPPE ASSEMBLEE CONSULTATIVE PROVISOIRE ALGER 1943
Bonjour,
une enveloppe souvenir comme il en a beaucoup existé, vu le succès de ce beau cachet auprès des collectionneurs de l'époque. L'intérêt est le premier jour, sinon pas grand chose à dire!
D'autres enveloppes présentées et discutées sur ce fil.
Samuel
une enveloppe souvenir comme il en a beaucoup existé, vu le succès de ce beau cachet auprès des collectionneurs de l'époque. L'intérêt est le premier jour, sinon pas grand chose à dire!
D'autres enveloppes présentées et discutées sur ce fil.
Samuel
ENVELOPPE ASSEMBLEE CONSULTATIVE PROVISOIRE ALGER 1943
Bonjour
Je vous présente une enveloppe de ma collection.
ENVELOPPE de l’ASSEMBLEE CONSULTATIVE PROVISOIRE ALGER 1943
Au point de vue historique :
L'« Assemblée consultative provisoire » est une Assemblée représentant les mouvements résistants, les partis politiques et les territoires engagés dans la guerre au côté des Alliés sous la direction du CFLN. Réunie en application de l’ordonnance du Comité français de la Libération nationale du 17 septembre 1943, elle tint d'abord ses séances à Alger, au palais des Délégations financières, entre le 3 novembre 1943 et le 25 juillet 1944, puis à Paris, au palais du Luxembourg, entre le 7 novembre 1944 et le 3 août 1945.
L’enveloppe présentée ici est oblitérée du jour de la première séance le 3.11.1943
Elle est réceptionnée à RESIDENCE – RABAT – MAROC le 11 Novembre 1943.
Au niveau philatélique, pouvez-vous m’en dire plus ? Est-ce un document intéressant ?
Dans l’attente de vos avis
Merci d’avance
Jacky
Je vous présente une enveloppe de ma collection.
ENVELOPPE de l’ASSEMBLEE CONSULTATIVE PROVISOIRE ALGER 1943
Au point de vue historique :
L'« Assemblée consultative provisoire » est une Assemblée représentant les mouvements résistants, les partis politiques et les territoires engagés dans la guerre au côté des Alliés sous la direction du CFLN. Réunie en application de l’ordonnance du Comité français de la Libération nationale du 17 septembre 1943, elle tint d'abord ses séances à Alger, au palais des Délégations financières, entre le 3 novembre 1943 et le 25 juillet 1944, puis à Paris, au palais du Luxembourg, entre le 7 novembre 1944 et le 3 août 1945.
L’enveloppe présentée ici est oblitérée du jour de la première séance le 3.11.1943
Elle est réceptionnée à RESIDENCE – RABAT – MAROC le 11 Novembre 1943.
Au niveau philatélique, pouvez-vous m’en dire plus ? Est-ce un document intéressant ?
Dans l’attente de vos avis
Merci d’avance
Jacky
Invité- Invité