Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUNISIE LIBERATION timbres surtaxés

TUNISIE LIBERATION timbres surtaxés Empty Re: TUNISIE LIBERATION timbres surtaxés

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 16:35

Bonjour

Au contraire, pas de problème

Merci pour ta participation.

Jacky

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

TUNISIE LIBERATION timbres surtaxés Empty Re: TUNISIE LIBERATION timbres surtaxés

Message par Chigwenn Lun 12 Sep 2011 - 0:44

Bonsoir Jacky,

En passant en revue les divers fils développés récemment sur le forum je vois que tu as mis en ligne une enveloppe portant les vignettes avec surtaxe de la France combattante que tu es donc bien placé pour connaître.

https://actl.forumgratuit.org/t355-enveloppe-du-comite-francais-de-la-liberation-nationale-alger-1944

Mille pardons pour la redondance !

L. Embarassed

Dernière édition par Chigwenn le Lun 12 Sep 2011 - 23:24, édité 1 fois
Chigwenn
Chigwenn
Admin

Message par Chigwenn Sam 10 Sep 2011 - 19:27

Bonjour Jacky,

Merci pour le scan.

JACKY a écrit:Ma question toute simple, le coin est daté 5-43 et dans les catalogues YetT ils sont sortis en 1944 ?

Le coin est daté du jour de l'impression de la planche. La date d'émission citée par YT correspond au jour de la première mise en vente. Il est logique que les timbres aient été imprimés à une date antérieure à celle de leur vente.

JACKY a écrit:la surtaxe de 8,50 par rapport au prix du timbre de 1,50 me parait énorme…

Les timbres à surtaxe ont vocation à collecter des fonds au profit d'un usage donné plutôt qu'une vocation postale d'affranchissement du courrier. Alors si la cause est bonne, faut pas hésiter à solliciter la bourse des philatélistes...

Dans le cas qui suit, la disproportion entre la valeur d'affranchissement et la surtaxe est encore plus prononcée. Cette dernière atteint 98,50 F pour une valeur d'affranchissement de... 1,50 F ! :

TUNISIE LIBERATION timbres surtaxés Surcha10

Source : Pierre Salanne, Les vignettes oubliées de la France combattante, Timbroscopie n°54, janvier 1989, p. 71.

Mais on trouve également des surtaxes importantes pour des causes qui sont moins sympathiques :

TUNISIE LIBERATION timbres surtaxés Hitler10

Congrès de Nuremberg du parti nazi, 1939.

A+
Laurent
Chigwenn
Chigwenn
Admin

TUNISIE LIBERATION timbres surtaxés Empty TUNISIE LIBERATION timbres surtaxés

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 9:42

Bonjour

Je vous présente ces quelques timbres de ma collection.

Timbres LIBERATION TUNISIE

TUNISIE LIBERATION timbres surtaxés Jrclqs

Ma question toute simple, le coin est daté 5-43 et dans les catalogues YetT ils sont sortis en 1944 ?

Le dos de ces timbres n’est pas encollé d’origine, et la surtaxe de 8,50 par rapport au prix du timbre de 1,50 me parait énorme…

Pouvez-vous m’en dire plus ?

Dans l’attente de vos avis

Merci d’avance

Jacky

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé