Censure UA 7 (Paris 1°période) sur courrier du Ht Rhin pour la Suisse !!
2 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: FRANCE ET COLONIES : HISTOIRE POSTALE (COURRIERS, CENSURES, AFFRANCHISSEMENTS) :: LES CENSURES FRANCAISES :: LES CENSURES FRANCAISE OUVERTURE DES HOSTILITES
Page 1 sur 1
Censure UA 7 (Paris 1°période) sur courrier du Ht Rhin pour la Suisse !!
Chers collèges,
Ci dessous je vous présente une bande de journal (fabriquée) avec la mention
manuscrite " Écriture d'aveugles ".Envoyée de Ferrette (68) le 31.01.1940 pour Lucerne (CH)
arrivée le 07.02.40 et réexpédiée vers Unterägeri (Zug)
D'après une revue des mes plis je vois que c'est le seul d'Alsace adressé en Suisse qui à été contrôlé à Paris.
Est ce que la commission de Paris jouait le même rôle que l'ABP de Berlin (b) c'est à dire pour l'exécution de contrôle spéciaux,
comme ici pour un contrôle de l'écriture Braille ?
Donc que la commission de Belfort (WD) n'avait pas un personnel qualifier pour faire ce contròle
Est ce qu'un collège possède un pli semblable pour pouvoir certifier ma conclusion
Jean
Ci dessous je vous présente une bande de journal (fabriquée) avec la mention
manuscrite " Écriture d'aveugles ".Envoyée de Ferrette (68) le 31.01.1940 pour Lucerne (CH)
arrivée le 07.02.40 et réexpédiée vers Unterägeri (Zug)
D'après une revue des mes plis je vois que c'est le seul d'Alsace adressé en Suisse qui à été contrôlé à Paris.
Est ce que la commission de Paris jouait le même rôle que l'ABP de Berlin (b) c'est à dire pour l'exécution de contrôle spéciaux,
comme ici pour un contrôle de l'écriture Braille ?
Donc que la commission de Belfort (WD) n'avait pas un personnel qualifier pour faire ce contròle
Est ce qu'un collège possède un pli semblable pour pouvoir certifier ma conclusion
Jean
Jeancens- Messages : 1074
Re: Censure UA 7 (Paris 1°période) sur courrier du Ht Rhin pour la Suisse !!
Bonjour,
ce type d'objet, un cécogramme (écrit pour aveugle) est déjà bien rare, à plus forte raison pour l'étranger, encore à plus forte raison contrôlé par une commission de censure!
Cela va être difficile de trouver un document comparable!
Samuel
ce type d'objet, un cécogramme (écrit pour aveugle) est déjà bien rare, à plus forte raison pour l'étranger, encore à plus forte raison contrôlé par une commission de censure!
Cela va être difficile de trouver un document comparable!
Samuel