Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Censure UA 7 (Paris 1°période) sur courrier du Ht Rhin pour la Suisse !!

2 participants

Aller en bas

Censure UA 7 (Paris 1°période) sur courrier du Ht Rhin pour la Suisse !! Empty Censure UA 7 (Paris 1°période) sur courrier du Ht Rhin pour la Suisse !!

Message par Jeancens Mar 21 Aoû 2012 - 19:29

Chers collèges,

Ci dessous je vous présente une bande de journal (fabriquée) avec la mention
manuscrite " Écriture d'aveugles ".Envoyée de Ferrette (68) le 31.01.1940 pour Lucerne (CH)
arrivée le 07.02.40 et réexpédiée vers Unterägeri (Zug)

Censure UA 7 (Paris 1°période) sur courrier du Ht Rhin pour la Suisse !! _1_31_10

D'après une revue des mes plis je vois que c'est le seul d'Alsace adressé en Suisse qui à été contrôlé à Paris. Exclamation Exclamation

Est ce que la commission de Paris jouait le même rôle que l'ABP de Berlin (b) c'est à dire pour l'exécution de contrôle spéciaux,
comme ici pour un contrôle de l'écriture Braille ?

Donc que la commission de Belfort (WD) n'avait pas un personnel qualifier pour faire ce contròle Question

Est ce qu'un collège possède un pli semblable pour pouvoir certifier ma conclusion

Jean
Jeancens
Jeancens

Messages : 1069
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : Suisse / Bâle-ville

Revenir en haut Aller en bas

Censure UA 7 (Paris 1°période) sur courrier du Ht Rhin pour la Suisse !! Empty Re: Censure UA 7 (Paris 1°période) sur courrier du Ht Rhin pour la Suisse !!

Message par SamuelGM Jeu 23 Aoû 2012 - 0:21

Bonjour,

ce type d'objet, un cécogramme (écrit pour aveugle) est déjà bien rare, à plus forte raison pour l'étranger, encore à plus forte raison contrôlé par une commission de censure!

Cela va être difficile de trouver un document comparable!

Samuel
SamuelGM
SamuelGM
Admin

Messages : 858
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 47
Localisation : Paris

http://ww2postalhistory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum