1941 Algerie - Alexandrie via le Levant
2 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: FRANCE ET COLONIES : HISTOIRE POSTALE (COURRIERS, CENSURES, AFFRANCHISSEMENTS) :: TIMBRES ET COURRIERS DES COLONIES
Page 1 sur 1
Re: 1941 Algerie - Alexandrie via le Levant
Nilemac a écrit:Je vais déplacer le sujet cette nuit quand j'aurai retrouvé la maneuvre.
Finalement c'est un exercice pratique pour tout le monde!
Samuel
Merci, c'est le grand intérêt de l'étude de cette période (à mon sens en tout cas!) : beaucoup de courrier porte la marque des évènements historiques!
A bientôt pour d'autres discussions!
Samuel
A bientôt pour d'autres discussions!
Samuel
Je vais déplacer le sujet cette nuit quand j'aurai retrouvé la maneuvre.
Bonjour et bienvenue dans ce forum,
Merci pour cette présentation d'une lettre historiquement très intéressante.
Vous êtes sévère car ce test me semble réussi ...à 100%.
Cordialement.
Christian
Merci pour cette présentation d'une lettre historiquement très intéressante.
Vous êtes sévère car ce test me semble réussi ...à 100%.
Cordialement.
Christian
Invité- Invité
Test a moitié réussi seulement, je voulais mettre le message dans la rubrique "Moyen Orient" :suspect:
1941 Algerie - Alexandrie via le Levant
Bonjour,
Un premier message qui est également un test!
Une lettre envoyée d'Alger le 20 mai 1941 à destination du torpilleur Le Fortuné interné à Alexandrie depuis 1940. Le courrier à destination des navires internés à Alexandrie transitait alors via le Levant comme indiqué sur l'enveloppe (via Marseille Gare et Marine Beyrouth). La lettre a passé la commission de censure Allemande (Auslandbriefprüfstelle) G de Vienne (normal pour le Levant). Mais comme les alliés et les FFL avaient déclenché en juin 1941 la bataille du Levant (opération exporter), les relations postales avec le Liban sont interrompues. La lettre a donc été annotée "keine Postverbindung" et renvoyée à l'expéditeur.
Un premier message qui est également un test!
Une lettre envoyée d'Alger le 20 mai 1941 à destination du torpilleur Le Fortuné interné à Alexandrie depuis 1940. Le courrier à destination des navires internés à Alexandrie transitait alors via le Levant comme indiqué sur l'enveloppe (via Marseille Gare et Marine Beyrouth). La lettre a passé la commission de censure Allemande (Auslandbriefprüfstelle) G de Vienne (normal pour le Levant). Mais comme les alliés et les FFL avaient déclenché en juin 1941 la bataille du Levant (opération exporter), les relations postales avec le Liban sont interrompues. La lettre a donc été annotée "keine Postverbindung" et renvoyée à l'expéditeur.