Cachet " CAMP DE CONCENTRATION" Vernet d'Ariège sur lettre d'aôut 1941.
3 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: LES THEMATIQUES :: INTERNEMENT ET REPRESSION: CAMPS, CTE, GTE, STO
Page 1 sur 1
Cachet " CAMP DE CONCENTRATION" Vernet d'Ariège sur lettre d'aôut 1941.
Chers collèges,
je vous présente une lettre d'un interné russe ( ) au Vernet.
Lettre avec oblitération Pamiers du 08.08.1941, en haut à gauche mention manuscrite
" en Russe" et à coté le cachet du Vaguemestre et un cachet d'arrivé à Berne du 11.08
Au verso, le nom de l'expéditeur, " Camp de Vernet / A.-13. / Ariège " et le cachet de censure.
Ce qui est en plus intéressant c'est qui y a encore le contenu, ce qui me semble très rare dans
ce genre de lettre .
J'ai un certain nombre de lettres de divers camps, toutes sans contenu .
Sur le contenu on retrouve le même cachet de censure, il semble que la marque à été
apposée lorsque la feuille était pliée.
Ci dessous le contenu complet, c'est une feuille double, je ne montre que la partie écrite,
le reste et vierge, pas de marque.
S'il y a parmi les membres une personne pouvant traduire le texte de cette lettre ce serait
intéressant à savoir ce que l'interné a écrit. En général on apprend rien ou pas grand chose
sur la vie au camp.
Jean
je vous présente une lettre d'un interné russe ( ) au Vernet.
Lettre avec oblitération Pamiers du 08.08.1941, en haut à gauche mention manuscrite
" en Russe" et à coté le cachet du Vaguemestre et un cachet d'arrivé à Berne du 11.08
Au verso, le nom de l'expéditeur, " Camp de Vernet / A.-13. / Ariège " et le cachet de censure.
Ce qui est en plus intéressant c'est qui y a encore le contenu, ce qui me semble très rare dans
ce genre de lettre .
J'ai un certain nombre de lettres de divers camps, toutes sans contenu .
Sur le contenu on retrouve le même cachet de censure, il semble que la marque à été
apposée lorsque la feuille était pliée.
Ci dessous le contenu complet, c'est une feuille double, je ne montre que la partie écrite,
le reste et vierge, pas de marque.
S'il y a parmi les membres une personne pouvant traduire le texte de cette lettre ce serait
intéressant à savoir ce que l'interné a écrit. En général on apprend rien ou pas grand chose
sur la vie au camp.
Jean
Jeancens- Messages : 1074
Re: Cachet " CAMP DE CONCENTRATION" Vernet d'Ariège sur lettre d'aôut 1941.
Merci pour le scan Jean ! Effectivement si un russophone sévit sur le forum, une traduction de ce courrier serait très appréciée !
Laurent
Laurent
Chigwenn- Admin
Bonjour Jean, bonjour Laurent.
Jean envoie moi cette lettre par mail, je verrai au salon d'automne avec une association du GAPS la possibilité de traduction.
Bonne journée.
A +++
Jean envoie moi cette lettre par mail, je verrai au salon d'automne avec une association du GAPS la possibilité de traduction.
Bonne journée.
A +++
Cher Alain,
je t'envoie le tout dans un instant.
Jean
je t'envoie le tout dans un instant.
Jean
Jeancens- Messages : 1074
Spassiba à tous les deux !
Laurent
Laurent
Chigwenn- Admin