libération de Valbonne
3 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: QQQ QUI? QUOI? QUAND? :: QQQ QUI? QUOI? QUAND?
Page 1 sur 1
libération de Valbonne
Bonjour, j'ai trouvé ça dans la collection de mon père, libération de Valbonne (06) Je ne l'ai trouvé nulle part ni dans YT ni dans le Mayer, ni sur votre site...
serait-ce un faux? dans ce cas pourquoi faire une surcharge d'un village inconnu... je tente d'uploader l'image.
Dites moi si vous la voyez...
serait-ce un faux? dans ce cas pourquoi faire une surcharge d'un village inconnu... je tente d'uploader l'image.
Dites moi si vous la voyez...
ochriso- Messages : 18
Re: libération de Valbonne
Bonsoir.
Cette surcharge est décrite dans l'un des bulletins de l'ACTL. Nous reprenons cette description dans notre revue de décembre 2017. Il est décrit dans le catalogue Lion (1964).
Village de l'Ain et camp militaire situé sur la commune de PEROUGE à 25 km de Lyon entre l'Ain et le Rhône.
Emission privée, sans doute, dû au vaguemestre du camp. Grosse surcharge R F allongée avec au dessus "LIBERATION" et au dessous "VALBONNE". Surcharge tantôt verticale sur un timbre, tantôt horizontale sur une paire.
Une seule valeur Pétain 1,50f brun.
Vraisemblablement quelques dizaines de pièces., au plus une feuille de 100.
Source J.F. Lion.
Comme vous pouvez le constater, timbre extrêmement rare si authentique.
Bien cordialement.
AC
Cette surcharge est décrite dans l'un des bulletins de l'ACTL. Nous reprenons cette description dans notre revue de décembre 2017. Il est décrit dans le catalogue Lion (1964).
Village de l'Ain et camp militaire situé sur la commune de PEROUGE à 25 km de Lyon entre l'Ain et le Rhône.
Emission privée, sans doute, dû au vaguemestre du camp. Grosse surcharge R F allongée avec au dessus "LIBERATION" et au dessous "VALBONNE". Surcharge tantôt verticale sur un timbre, tantôt horizontale sur une paire.
Une seule valeur Pétain 1,50f brun.
Vraisemblablement quelques dizaines de pièces., au plus une feuille de 100.
Source J.F. Lion.
Comme vous pouvez le constater, timbre extrêmement rare si authentique.
Bien cordialement.
AC
Merci beaucoup.
Comment savoir si ils sont authentiques?
Y a t il des détails qui peuvent m'éclairer ?
En tous cas merci pour les réponses rapide reçues ici. Je vous envoie mon adhésion demain (comble pour un philateliste, je n'ai plus de timbre )
Comment savoir si ils sont authentiques?
Y a t il des détails qui peuvent m'éclairer ?
En tous cas merci pour les réponses rapide reçues ici. Je vous envoie mon adhésion demain (comble pour un philateliste, je n'ai plus de timbre )
Bonjour.
Vos surcharge ont tous les caractères de l'authentique. Pour l'assurer une expertise est indispensable.
Si vous êtes en région parisienne, il est possible de faire une pré-expertise. Vous pouvez également m'adresser un scan 300dpi par mail.
Pour comparaison, voir la page de présentation de l'un de nos membres.
Cordialement
Vos surcharge ont tous les caractères de l'authentique. Pour l'assurer une expertise est indispensable.
Si vous êtes en région parisienne, il est possible de faire une pré-expertise. Vous pouvez également m'adresser un scan 300dpi par mail.
Pour comparaison, voir la page de présentation de l'un de nos membres.
Cordialement
J ai une question. Si on parle de Valbonne c'est dans les Alpes maritimes. Le cachet sur la lettre en ma possession est bien du 06. L'article que vous citez parle de La Valbonne ou se trouvait et se trouve toujours un camp militaire (Je vous le confirme étant militaire moi même
Bonjour,
L'oblitération semble être du 25 8 44, même si le mois n'est pas bien lisible, ce qui concorde avec la date de libération de la commune.
Merci de nous avoir apporté cette information qui nécessitera une correction de ce qui a été publié jusque là.
L'oblitération semble être du 25 8 44, même si le mois n'est pas bien lisible, ce qui concorde avec la date de libération de la commune.
Merci de nous avoir apporté cette information qui nécessitera une correction de ce qui a été publié jusque là.
Bonif- Messages : 77