ENVELOPPE DOUALA CASABLANCA PAR AVION 1944
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: FRANCE ET COLONIES : HISTOIRE POSTALE (COURRIERS, CENSURES, AFFRANCHISSEMENTS) :: TIMBRES ET COURRIERS DES COLONIES
Page 1 sur 1
Re: ENVELOPPE DOUALA CASABLANCA PAR AVION 1944
Bonjour Jacky.
Désolé pour ce long silence mais je viens seulement de voir ce sujet, bug du forum???
Bien sur ce courrier est très intéressent, il démontre que la philatélie était à l'ordre du jour, la douane le confirme.
Pas de contrôle militaire, juste un contrôle administratif par les douanes.
A +++
Désolé pour ce long silence mais je viens seulement de voir ce sujet, bug du forum???
Bien sur ce courrier est très intéressent, il démontre que la philatélie était à l'ordre du jour, la douane le confirme.
Pas de contrôle militaire, juste un contrôle administratif par les douanes.
A +++
ENVELOPPE DOUALA CASABLANCA PAR AVION 1944
Bonjour
Je vous présente une enveloppe de ma collection.
Celle-ci a été expédiée de Douala pour aller à Casablanca. Pourquoi un contrôle postal ? Censure? Et commission A ? Qu’est ce que c’est ? Il y avait des taxes de Douanes ? Le 2000 au dos signifie quelque chose ?
Au niveau philatélique, pouvez-vous m’en dire plus ? Est-ce un document intéressant ?
Dans l’attente de vos avis
Merci d’avance.
Jacky
Je vous présente une enveloppe de ma collection.
Celle-ci a été expédiée de Douala pour aller à Casablanca. Pourquoi un contrôle postal ? Censure? Et commission A ? Qu’est ce que c’est ? Il y avait des taxes de Douanes ? Le 2000 au dos signifie quelque chose ?
Au niveau philatélique, pouvez-vous m’en dire plus ? Est-ce un document intéressant ?
Dans l’attente de vos avis
Merci d’avance.
Jacky
Invité- Invité