FM 355 - Les internés civils italiens du camp de Missoula
3 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: DOCUMENTS DIVERS :: BIBLIOGRAPHIE
Page 1 sur 1
FM 355 - Les internés civils italiens du camp de Missoula
Bonjour,
Je pars en vacances pour une semaine et manque un peu de temps. Est-ce que quelqu'un partage ma perplexité concernant l'article paru dans la dernière livraison des Feuilles marcophiles (n° 355 de décembre 2013) sur "Les internés civils italiens du camp de Missoula (1941-1943)" ?
Il me semble que le commentaire des lettres qui sont présentées est marqué par quelques confusions, d'abord entre une marque de censure et une simple marque d'arrivée à New-York, ensuite entre bandes de fermeture britanniques et américaines. J'ai l'impression que l'article ignore que le courrier entre le Portugal et les États-Unis pouvait faire l'objet d'un contrôle lors de l'escale des "clippers" dans les Antilles britanniques et assimile les bandes de fermeture britanniques à des américaines.
Quelqu'un partage-t-il mon malaise ?
Laurent
Je pars en vacances pour une semaine et manque un peu de temps. Est-ce que quelqu'un partage ma perplexité concernant l'article paru dans la dernière livraison des Feuilles marcophiles (n° 355 de décembre 2013) sur "Les internés civils italiens du camp de Missoula (1941-1943)" ?
Il me semble que le commentaire des lettres qui sont présentées est marqué par quelques confusions, d'abord entre une marque de censure et une simple marque d'arrivée à New-York, ensuite entre bandes de fermeture britanniques et américaines. J'ai l'impression que l'article ignore que le courrier entre le Portugal et les États-Unis pouvait faire l'objet d'un contrôle lors de l'escale des "clippers" dans les Antilles britanniques et assimile les bandes de fermeture britanniques à des américaines.
Quelqu'un partage-t-il mon malaise ?
Laurent
Chigwenn- Admin
Re: FM 355 - Les internés civils italiens du camp de Missoula
Bonjour, je ne reçois pas les FM donc je ne peux pas tellement juger, mais ce genre de confusion arrive de temps en temps!
Samuel
Samuel
Re: FM 355 - Les internés civils italiens du camp de Missoula
Bonjour Laurent,
a mon tour, j'ai la même réponse que Samuel.
Il faudrait que tu nous scanne cet article.
Merci d'avance.
Jean
a mon tour, j'ai la même réponse que Samuel.
Il faudrait que tu nous scanne cet article.
Merci d'avance.
Jean
Jeancens- Messages : 1074