Cachet "Section Locale de la Censure / Marmande" sur lettre de mai 1943.
3 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: FRANCE ET COLONIES : HISTOIRE POSTALE (COURRIERS, CENSURES, AFFRANCHISSEMENTS) :: LES CENSURES FRANCAISES :: LES CENSURES FRANCAISE ARMISTICE
Page 1 sur 1
Cachet "Section Locale de la Censure / Marmande" sur lettre de mai 1943.
Bonjour,
je vous présente un cachet de censure qui n'est enregistré sur aucune liste.
Je n'ai pour l'instant encore jamais lu un article sur ce type de censure
Qui à des censures de ce type
Qui arrive à déchiffrer ce qu'il y a marqué à l'intérieur du cachet. (Marmande?)
Lettre oblitéré Miramont de Guyenne pour Toulouse, affranchie avec 2 bandes du 5Cts et 8x 10 Cts Mercure = 90 Cts ce qui correspond à quel tarif
Les timbres du verso sont oblitérés Marmande-Gare
La lettre est ouverte.
Qui a des informations sur ce cachet de censure ?
Jean.
je vous présente un cachet de censure qui n'est enregistré sur aucune liste.
Je n'ai pour l'instant encore jamais lu un article sur ce type de censure
Qui à des censures de ce type
Qui arrive à déchiffrer ce qu'il y a marqué à l'intérieur du cachet. (Marmande?)
Lettre oblitéré Miramont de Guyenne pour Toulouse, affranchie avec 2 bandes du 5Cts et 8x 10 Cts Mercure = 90 Cts ce qui correspond à quel tarif
Les timbres du verso sont oblitérés Marmande-Gare
La lettre est ouverte.
Qui a des informations sur ce cachet de censure ?
Jean.
Jeancens- Messages : 1074
Re: Cachet "Section Locale de la Censure / Marmande" sur lettre de mai 1943.
Bonjour Jean,
Je sèche sur le cachet de la censure.
Ce tarif pourrait correspondre à celui des imprimés urgents : 50 c pour le tarif imprimés et 40 c de supplément pour l'urgence dans le tarif du 5-1-1942 (j'ai omis de présenter ce tarif "imprimés urgents" dans mon post sur le tarif des imprimés, mea culpa). Le fait que le courrier soit ouvert milite en tout cas en faveur d'un imprimé mais il faudrait en principe pour bénéficier de ce tarif que le courrier porte la mention "Imprimé urgent". Est-ce que tu peux déchiffrer la mention manuscrite en haut à gauche de la suscription ?
Laurent
Je sèche sur le cachet de la censure.
Jeancens a écrit:Lettre oblitéré Miramont de Guyenne pour Toulouse, affranchie avec 2 bandes du 5Cts et 8x 10 Cts Mercure = 90 Cts ce qui correspond à quel tarif
Ce tarif pourrait correspondre à celui des imprimés urgents : 50 c pour le tarif imprimés et 40 c de supplément pour l'urgence dans le tarif du 5-1-1942 (j'ai omis de présenter ce tarif "imprimés urgents" dans mon post sur le tarif des imprimés, mea culpa). Le fait que le courrier soit ouvert milite en tout cas en faveur d'un imprimé mais il faudrait en principe pour bénéficier de ce tarif que le courrier porte la mention "Imprimé urgent". Est-ce que tu peux déchiffrer la mention manuscrite en haut à gauche de la suscription ?
Laurent
Chigwenn- Admin
Bonjour,
comme ce sont des copies d'imprimerie adressées au journal "La Garonne", il s'agit d'un tarif "Hors-Sac", c'est à dire des imprimés remis en gare et remis via le réseau des librairies de gare Hachette. C'est en effet le tarif des imprimés urgents. Normalement l'expediteur aurait du utiliser une enveloppe spéciale.
La censure est peut être un contrôle de la presse.
Samuel
comme ce sont des copies d'imprimerie adressées au journal "La Garonne", il s'agit d'un tarif "Hors-Sac", c'est à dire des imprimés remis en gare et remis via le réseau des librairies de gare Hachette. C'est en effet le tarif des imprimés urgents. Normalement l'expediteur aurait du utiliser une enveloppe spéciale.
La censure est peut être un contrôle de la presse.
Samuel
Bonjour Samuel,
Oui "copies d'imprimerie", c'est ça qui est manuscrit en haut à gauche sur l'enveloppe .
Merci pour ton éclairage.
Laurent
Oui "copies d'imprimerie", c'est ça qui est manuscrit en haut à gauche sur l'enveloppe .
Merci pour ton éclairage.
Laurent
Chigwenn- Admin
Bonjour,
le problème est résolu,
Samuel a tout trouvé.
Je suis arrivé trop tard.
Jean
le problème est résolu,
Samuel a tout trouvé.
Je suis arrivé trop tard.
Jean
Jeancens- Messages : 1074