Série C.F.L.N. sur lettre de St. Louis (Sénégal) pour le Gabon.
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: FRANCE ET COLONIES : HISTOIRE POSTALE (COURRIERS, CENSURES, AFFRANCHISSEMENTS) :: TIMBRES ET COURRIERS DES COLONIES
Page 1 sur 1
Série C.F.L.N. sur lettre de St. Louis (Sénégal) pour le Gabon.
Bonjour,
je vous présente une autre enveloppe avec cette série.
Lettre recommandée et par avion de St. Louis du 26 janvier 1944.
Le catalogue Maury nous indique que 25'000 séries ont été livrées a l'A.O.F. qui compte je croix 8 pays
ce qui fait 3'125 séries par pays si chacun a eu le même nombres, bien qu'on lit "pour les colonies, on se référera aux
tomes correspondants" mais on ne trouve rien
Quelqu'un possède t-il une liste de livraison de cette série
A droite on voit le cachet de censure de l'A.E.F. de la commission "B" de Pointe Noire ainsi
que celui du censeur B/1.
Au verso on aperçois le cachet postal de Pointe Noire lors de sa remise dans le circuit postal
après son contrôle. L'affranchissement à 17f50 en timbres Mauritanien, ainsi que le cachet d'arrivée
de Lambaréné du 13 février 1944.
L'affranchissement est-il correct
Jean
je vous présente une autre enveloppe avec cette série.
Lettre recommandée et par avion de St. Louis du 26 janvier 1944.
Le catalogue Maury nous indique que 25'000 séries ont été livrées a l'A.O.F. qui compte je croix 8 pays
ce qui fait 3'125 séries par pays si chacun a eu le même nombres, bien qu'on lit "pour les colonies, on se référera aux
tomes correspondants" mais on ne trouve rien
Quelqu'un possède t-il une liste de livraison de cette série
A droite on voit le cachet de censure de l'A.E.F. de la commission "B" de Pointe Noire ainsi
que celui du censeur B/1.
Au verso on aperçois le cachet postal de Pointe Noire lors de sa remise dans le circuit postal
après son contrôle. L'affranchissement à 17f50 en timbres Mauritanien, ainsi que le cachet d'arrivée
de Lambaréné du 13 février 1944.
L'affranchissement est-il correct
Jean
Jeancens- Messages : 1074