212° groupe TE au 22 septembre 1941.
2 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: LES THEMATIQUES :: INTERNEMENT ET REPRESSION: CAMPS, CTE, GTE, STO
Page 1 sur 1
212° groupe TE au 22 septembre 1941.
Bonjour à tous,
ça fait bien un certain temps qu'on a plus rien montré sur les Groupes de Travailleurs Étrangers,
comme je suis pensionné j'ai bien le temps de m'occuper de ma passion préférée, de ce fait je
vous présente une nouvelle lettre.
Lettre oblitérée Narbonne le 22 septembre 1941 pour un espagnol (?) du 212° Groupe TE au Camp du
Larzac, en route elle est interceptée par la commission de contrôle postale de Carcassonne "P.B. 236"
Qui peux me donner des renseignements ?
Jean
ça fait bien un certain temps qu'on a plus rien montré sur les Groupes de Travailleurs Étrangers,
comme je suis pensionné j'ai bien le temps de m'occuper de ma passion préférée, de ce fait je
vous présente une nouvelle lettre.
Lettre oblitérée Narbonne le 22 septembre 1941 pour un espagnol (?) du 212° Groupe TE au Camp du
Larzac, en route elle est interceptée par la commission de contrôle postale de Carcassonne "P.B. 236"
Qui peux me donner des renseignements ?
Jean
Jeancens- Messages : 1074
Re: 212° groupe TE au 22 septembre 1941.
Bonjour,
Pas beaucoup d'informations à vrai dire, si ce n'est que le camp du larzac est un camp militaire (rendu célèbre dans les années 70 à cause des manifestations contre son extension!)
le site AJPN.org ne donne pas vraiment d'informations mais semble suggérer qu'il a été constitué à partir d'une partie du 41e CTE.
Samuel
Pas beaucoup d'informations à vrai dire, si ce n'est que le camp du larzac est un camp militaire (rendu célèbre dans les années 70 à cause des manifestations contre son extension!)
le site AJPN.org ne donne pas vraiment d'informations mais semble suggérer qu'il a été constitué à partir d'une partie du 41e CTE.
Samuel
Re: 212° groupe TE au 22 septembre 1941.
Bonjour Samuel,
je te remercie pour ces renseignements.
Jean
je te remercie pour ces renseignements.
Jean
Jeancens- Messages : 1074